Deux universités israéliennes figurent dans le top 100 du classement CWUR – WZO

Deux universités israéliennes figurent dans le top 100 du classement CWUR

Deux universités israéliennes figurent dans le TOP-100 des meilleures universités mondiales. Le classement a été établi par l’organisation CWUR (Center for World Universities Rankings), basée en Arabie Saoudite, rapporte le site NEWSru.co.il.

Photo: Elena Dijour / Shutterstock.com

L’Université hébraïque de Jérusalem occupe la 66e place, ayant grimpé de 4 positions par rapport à l’année dernière. L’Institut Weizmann est passé de la 87e à la 74e place.

L’Université de Tel-Aviv est à la 154e place, le Technion de Haïfa est au 188e rang.

Le classement CWUR se base sur l’évaluation des universités selon huit critères, incluant le nombre de diplômés ayant reçu des prix internationaux et occupant des postes de directeurs généraux dans les principales entreprises, ainsi que le nombre de publications scientifiques, le niveau de citations, le nombre de brevets enregistrés, le niveau d’enseignement, la qualité du corps professoral et le niveau d’influence.

16 Mai 2024
1 min read
1233
Nouvelles

Lire la suite

Yvrit Social Club en live!

Yvrit Social Club en live!

Yvrit Social Club LIVE: 2 avril, jeudi à 18h sur ZOOM avec Revital Berger Shloman Le Yvrit Social Club est un un atelier de conversation informelle.
FÊTE DE FIN D’ANNÉE DES OULPANIM

FÊTE DE FIN D’ANNÉE DES OULPANIM

Le jeudi 8 juin, Marseille a été le théâtre d’une superbe fête de fin d’année des oulpanim ! Plus de 120 participants se sont réunis pour une soirée mémorable, remplie de musique, d’animation et de divertissements animée par Iris Pettel, Estelle Amar, Daniel Benhaim et le musicien Shay Alon.
Souccot : la symbolique festive des quatre plantes

Souccot : la symbolique festive des quatre plantes

Souccot — l’un des festivals juifs les plus éclatants — porte une tradition unique liée aux quatre plantes, connues sous le nom de « arbaa minim ».