L’attaque nocturne contre Israël a été repoussée avec succès – WZO

L’attaque nocturne contre Israël a été repoussée avec succès

Pour la première fois dans l’histoire, l’Iran a attaqué Israël directement. Dans la nuit du 14 avril, ont été lancés sur Israël :– 185 drones d’attaque,– 36 missiles de croisière,– 110 missiles balistiques. La grande majorité des lancements a été effectuée depuis le territoire iranien.De plus, des lancements ont été effectués depuis l’Irak et le […]

Israel's Iron Dome air defense missile launches. - vadimrysev / depositphotos.com

Pour la première fois dans l’histoire, l’Iran a attaqué Israël directement. Dans la nuit du 14 avril, ont été lancés sur Israël :
– 185 drones d’attaque,
– 36 missiles de croisière,
– 110 missiles balistiques.

La grande majorité des lancements a été effectuée depuis le territoire iranien.
De plus, des lancements ont été effectués depuis l’Irak et le Yémen. L’attaque a duré environ cinq heures. Israël a détruit 99% des drones et missiles iraniens. Les forces aériennes des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Jordanie ont également participé à l’interception.
Selon les experts, Israël devrait considérer la nuit passée comme une victoire. L’attaque de l’Iran a été infructueuse, et ses résultats ont démontré la supériorité militaire d’Israël. Presque tous les drones et missiles lancés par l’Iran ont été abattus dans le ciel.

15 Avr 2024
1 min read
288
Nouvelles

Lire la suite

Pour Planter l’Espoir

Pour Planter l’Espoir

Les étudiants de l’oulpan d’été du Département pour l’Encouragement de l’Alya à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, accompagnés de leurs enseignants et du personnel du département de l’Agence Juive, ont célébré un seder de Tou Bichvat.
La visite de la journaliste Pilar Rahola au Brésil

La visite de la journaliste Pilar Rahola au Brésil

Le mardi, nous avons accueilli la journaliste espagnole Pilar Rahola à São Paulo.