Séminaire important à Paris – WZO

Séminaire important à Paris

Le 16 septembre 2024, un séminaire a eu lieu à Paris, organisé par le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) sous la direction de Marina Rosenberg-Koritny. L’objectif principal de l’événement était d’établir une coopération plus étroite et une coordination efficace entre toutes les organisations qui aident les Juifs de France à se rapatrier en Israël.

Lors du séminaire, ont pris la parole Alex Goldenstein, directeur du Département promotion de l’Alyah de l’OSM, les employés du siège à Jérusalem et les coordinateurs locaux en France. Ils ont tenu des réunions avec des représentants de l’Agence Juive (Sochnut), du ministère de l’Alya et de l’intégration, ainsi qu’avec son directeur général Avihaï Kahana. Ces réunions étaient particulièrement importantes dans le contexte d’un intérêt croissant pour la rapatriation parmi les Juifs de France.

Marina Rosenberg-Koritny a souligné qu’il est extrêmement important dans les conditions actuelles que toutes les organisations impliquées dans le soutien aux nouveaux rapatriés travaillent en étroite collaboration et partagent des informations. Cela aidera à créer des conditions plus efficaces pour que la rapatriation devienne accessible et compréhensible pour tous ceux qui envisagent Israël comme leur nouveau foyer.

19 Sep 2024
1 min read
1190
Nouvelles

Lire la suite

Kippour versus Covid

Kippour versus Covid

À l’occasion des fêtes de Tishri, l’OSM vous convie à une conférence en ligne animée par Michael Benadmon, directeur d’Atid Israël, sur le thème : «Kippour : pardon et amitié en période de coronavirus».
Après 498 jours en captivité

Après 498 jours en captivité

Le samedi 15 février, après 498 longs jours de captivité, trois autres otages sont finalement rentrés chez eux – Yair Horn, Sasha Trufanov et Sagi Dekel-Hen.
Footballeur israélien arrêté en Turquie pour un geste de solidarité avec les otages pris par le HAMAS

Footballeur israélien arrêté en Turquie pour un geste de solidarité avec les otages pris par le HAMAS

Le footballeur israélien Sagiv Yehezkel, qui joue pour le club turc ‘Antalyaspor’, a été détenu par la police pour des accusations d’« incitation publique à la haine et à l’hostilité ».