Séminaire important à Paris – WZO

Séminaire important à Paris

Le 16 septembre 2024, un séminaire a eu lieu à Paris, organisé par le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) sous la direction de Marina Rosenberg-Koritny. L’objectif principal de l’événement était d’établir une coopération plus étroite et une coordination efficace entre toutes les organisations qui aident les Juifs de France à se rapatrier en Israël.

Lors du séminaire, ont pris la parole Alex Goldenstein, directeur du Département promotion de l’Alyah de l’OSM, les employés du siège à Jérusalem et les coordinateurs locaux en France. Ils ont tenu des réunions avec des représentants de l’Agence Juive (Sochnut), du ministère de l’Alya et de l’intégration, ainsi qu’avec son directeur général Avihaï Kahana. Ces réunions étaient particulièrement importantes dans le contexte d’un intérêt croissant pour la rapatriation parmi les Juifs de France.

Marina Rosenberg-Koritny a souligné qu’il est extrêmement important dans les conditions actuelles que toutes les organisations impliquées dans le soutien aux nouveaux rapatriés travaillent en étroite collaboration et partagent des informations. Cela aidera à créer des conditions plus efficaces pour que la rapatriation devienne accessible et compréhensible pour tous ceux qui envisagent Israël comme leur nouveau foyer.

19 Sep 2024
1 min read
1188
Nouvelles

Lire la suite

L’Université hébraïque de Jérusalem a célébré son centenaire

L’Université hébraïque de Jérusalem a célébré son centenaire

Le 1er avril 2025, l’Université hébraïque de Jérusalem a célébré son centenaire – un jalon important dans l’histoire du renouveau juif.
Pages d’histoire : la naissance de l’aviation civile israélienne

Pages d’histoire : la naissance de l’aviation civile israélienne

Le 28 septembre 1948 est considéré comme le jour de naissance de l’aviation civile israélienne, lorsque le premier président de l’État, Chaim Weizmann, est arrivé d’Israël à Genève à bord d’un avion militaire Douglas C-54 Skymaster reconverti en avion civil.
Il n’y a pas de famine à Gaza: rapport de la commission indépendante FRC

Il n’y a pas de famine à Gaza: rapport de la commission indépendante FRC

Le groupe d’experts indépendant FRC (Famine Review Committee – Comité d’évaluation de la famine), qui étudie et évalue les phénomènes de famine dans différentes régions du monde et vérifie les données fournies par d’autres organisations, a publié un rapport dédié à la situation dans la bande de Gaza.