Séminaire important à Paris – WZO

Séminaire important à Paris

Le 16 septembre 2024, un séminaire a eu lieu à Paris, organisé par le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) sous la direction de Marina Rosenberg-Koritny. L’objectif principal de l’événement était d’établir une coopération plus étroite et une coordination efficace entre toutes les organisations qui aident les Juifs de France à se rapatrier en Israël.

Lors du séminaire, ont pris la parole Alex Goldenstein, directeur du Département promotion de l’Alyah de l’OSM, les employés du siège à Jérusalem et les coordinateurs locaux en France. Ils ont tenu des réunions avec des représentants de l’Agence Juive (Sochnut), du ministère de l’Alya et de l’intégration, ainsi qu’avec son directeur général Avihaï Kahana. Ces réunions étaient particulièrement importantes dans le contexte d’un intérêt croissant pour la rapatriation parmi les Juifs de France.

Marina Rosenberg-Koritny a souligné qu’il est extrêmement important dans les conditions actuelles que toutes les organisations impliquées dans le soutien aux nouveaux rapatriés travaillent en étroite collaboration et partagent des informations. Cela aidera à créer des conditions plus efficaces pour que la rapatriation devienne accessible et compréhensible pour tous ceux qui envisagent Israël comme leur nouveau foyer.

19 Sep 2024
1 min read
1208
Nouvelles

Lire la suite

Journée internationale de commémoration des victimes du terrorisme : l’ONU a oublié les Israéliens

Journée internationale de commémoration des victimes du terrorisme : l’ONU a oublié les Israéliens

21 août — Journée internationale du souvenir et du recueillement en mémoire des victimes du terrorisme.
Fêtons le 75e anniversaire d’Israël en hébreu !

Fêtons le 75e anniversaire d’Israël en hébreu !

À l’occasion du Yom Haatsmaut, l’OSM et l’ECUJE organisent un cycle de quatre conférences en ligne, en hébreu facile (niveaux intermédiaire et avancé), sur l’histoire du pays.
Ce jour dans l’histoire : le théâtre « Habima » a trouvé sa maison

Ce jour dans l’histoire : le théâtre « Habima » a trouvé sa maison

«Gabima» a trouvé sa maison en Israël Le 1er octobre 1945, le théâtre «Gabima» — le premier théâtre national du peuple juif — a solennellement ouvert son bâtiment à Tel-Aviv.Ce n’était pas juste une fête culturelle : pour la première fois dans l’histoire de la renaissance juive sur la terre d’Israël, un théâtre juif avait […]