Séminaire important à Paris – WZO

Séminaire important à Paris

Le 16 septembre 2024, un séminaire a eu lieu à Paris, organisé par le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) sous la direction de Marina Rosenberg-Koritny. L’objectif principal de l’événement était d’établir une coopération plus étroite et une coordination efficace entre toutes les organisations qui aident les Juifs de France à se rapatrier en Israël.

Lors du séminaire, ont pris la parole Alex Goldenstein, directeur du Département promotion de l’Alyah de l’OSM, les employés du siège à Jérusalem et les coordinateurs locaux en France. Ils ont tenu des réunions avec des représentants de l’Agence Juive (Sochnut), du ministère de l’Alya et de l’intégration, ainsi qu’avec son directeur général Avihaï Kahana. Ces réunions étaient particulièrement importantes dans le contexte d’un intérêt croissant pour la rapatriation parmi les Juifs de France.

Marina Rosenberg-Koritny a souligné qu’il est extrêmement important dans les conditions actuelles que toutes les organisations impliquées dans le soutien aux nouveaux rapatriés travaillent en étroite collaboration et partagent des informations. Cela aidera à créer des conditions plus efficaces pour que la rapatriation devienne accessible et compréhensible pour tous ceux qui envisagent Israël comme leur nouveau foyer.

19 Sep 2024
1 min read
819
Nouvelles

Lire la suite

Hébreu et cuisine en ligne

Hébreu et cuisine en ligne

En dépit de cette situation et ce confinement qui nous est imposés , le Département de Promotion de l’ Alya de l’Organisation Sioniste Mondiale en collaboration avec Ofek Israeli continue de proposer de nombreuses activités accessibles en ligne: l’ensemble de nos classes d’oulpan, nos 3 clubs d’hébreu et de nombreuses conférences .
Intel investit 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’IA dans la construction

Intel investit 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’IA dans la construction

Intel Capital investira 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur pour créer des jumeaux numériques de chantiers de construction, rapporte le site NEWSru.co.il.
Henrietta Szold, la grande dame du sionisme

Henrietta Szold, la grande dame du sionisme

La fête des mères en Israël est célébrée le jour anniversaire de la mort d’Henrietta SZOLD.