São Paulo, Rio, Paris : les foires d’alya tracent le chemin du retour
Le 11 novembre à São Paulo, le 12 novembre à Rio de Janeiro (Brésil) et le 17 novembre à Paris, trois foires d’alya ont eu lieu. Le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale a joué un rôle clé dans la préparation et la réalisation de ces événements, visant à renforcer les liens avec les potentiels nouveaux rapatriés.

Lors de la foire à Paris, où le ministre de l’Alya et de l’Intégration Ofir Sofer était présent, les employés du Département ont mené une campagne d’information dynamique qui a attiré l’attention de centaines de participants. Beaucoup d’entre eux se sont inscrits à des cours d’hébreu. Les événements au Brésil ont également connu des succès similaires.
L’importance particulière de la foire à São Paulo a été renforcée par la participation de Melissa Lopez-Hasvimajster, diplômée de la deuxième phase du projet « Geula », au pavillon du Département.
La Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny a noté :
« La participation des diplômées du projet ‘Geula’ aux initiatives visant à soutenir la rapatriation confirme l’efficacité de notre approche. Ce projet forme une nouvelle génération de femmes leaders capables de développer activement le mouvement sioniste ».

Diplômée de la deuxième phase du projet « Geula » Melissa Lopez-Hasvimajster au pavillon du Département à la foire d’alya à São Paulo

Foire d’alya à Rio de Janeiro

La coordinatrice du Département en France, Nava Beressi, parle des ulpans du Département à un reporter télévisé à la foire d’alya à Paris