São Paulo, Rio, Paris : les foires d’alya tracent le chemin du retour – WZO

São Paulo, Rio, Paris : les foires d’alya tracent le chemin du retour

Le 11 novembre à São Paulo, le 12 novembre à Rio de Janeiro (Brésil) et le 17 novembre à Paris, trois foires d’alya ont eu lieu. Le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale a joué un rôle clé dans la préparation et la réalisation de ces événements, visant à renforcer les liens avec les potentiels nouveaux rapatriés.

Lors de la foire à Paris, où le ministre de l’Alya et de l’Intégration Ofir Sofer était présent, les employés du Département ont mené une campagne d’information dynamique qui a attiré l’attention de centaines de participants. Beaucoup d’entre eux se sont inscrits à des cours d’hébreu. Les événements au Brésil ont également connu des succès similaires.

L’importance particulière de la foire à São Paulo a été renforcée par la participation de Melissa Lopez-Hasvimajster, diplômée de la deuxième phase du projet « Geula », au pavillon du Département.

La Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny a noté :
« La participation des diplômées du projet ‘Geula’ aux initiatives visant à soutenir la rapatriation confirme l’efficacité de notre approche. Ce projet forme une nouvelle génération de femmes leaders capables de développer activement le mouvement sioniste ».

Diplômée de la deuxième phase du projet « Geula » Melissa Lopez-Hasvimajster au pavillon du Département à la foire d’alya à São Paulo

Foire d’alya à Rio de Janeiro

La coordinatrice du Département en France, Nava Beressi, parle des ulpans du Département à un reporter télévisé à la foire d’alya à Paris

18 Nov 2024
1 min read
381
Nouvelles

Lire la suite

La réception des candidatures pour participer au programme ‘Geula’ continue

La réception des candidatures pour participer au programme ‘Geula’ continue

Le programme ‘Geula’ est une initiative internationale de formation au leadership destinée aux jeunes femmes issues des communautés juives de la diaspora.
Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

Une startup israélienne a développé une plateforme pour détecter la désinformation sur les réseaux sociaux

La société israélienne Cyabra, basée à Tel-Aviv, a créé une plateforme basée sur des algorithmes d’apprentissage automatique, destinée à détecter les faux profils et la désinformation diffusée via les réseaux sociaux.
Une startup israélienne a créé un dispositif unique pour la régénération des disques intervertébraux

Une startup israélienne a créé un dispositif unique pour la régénération des disques intervertébraux

La société israélienne Discure Technologies a créé un dispositif bioélectronique innovant qui traite et répare les disques intervertébraux sans nécessiter d’opérations chirurgicales complexes.