Le cap des 100 jours de la guerre – WZO

Le cap des 100 jours de la guerre

Balade à vélo pour marquer les 100 jours depuis l’enlèvement. Dans la ville de São Paulo, à la plage Baleia sur la côte nord de São Paulo, et dans la ville de Rio de Janeiro, des circuits cyclistes ont été organisés par des cyclistes arborant des rubans jaunes comme un appel pour le retour de toutes les personnes enlevées à leurs foyers.

16 Jan 2024
1 min read
981
Nouvelles

Lire la suite

Le département de promotion de l’Alyah en action   

Le département de promotion de l’Alyah en action   

Le congrès sioniste extraordinaire qui s’est tenu au Palais de la nation à Jérusalem en l’honneur des 75 ans d’indépendance de l’état d’Israël vient de se terminer.
Le Jour de Jérusalem – la fête de l’unification de la ville

Le Jour de Jérusalem – la fête de l’unification de la ville

Aujourd’hui, c’est le Jour de Jérusalem – une fête apparue en Israël en 1967 en l’honneur de la victoire dans la Guerre des Six Jours et de la réunification de Jérusalem.
C’est un jour dans l’histoire : l’adoption de la Loi sur le Retour

C’est un jour dans l’histoire : l’adoption de la Loi sur le Retour

Le 5 juillet 1950 est devenu une date emblématique pour le peuple juif et l’État d’Israël : ce jour-là, la Knesset a adopté à l’unanimité la Loi du Retour, consacrant le droit de chaque Juif à l’alya en Israël.