Près de la moitié des Juifs britanniques envisagent d’émigrer – WZO

Près de la moitié des Juifs britanniques envisagent d’émigrer

Photo : Royaume-Uni, Londres, Trafalgar Square. Auteur : JOHNGOMEZ / depositphotos.com Au Royaume-Uni, foyer de la quatrième plus grande communauté juive de la diaspora – environ 312 000 personnes, les événements du 7 octobre ont déclenché une hausse significative de l’antisémitisme dans le pays. L’organisation « Campaign Against Antisemitism » a publié les résultats d’une enquête menée […]

Photo : Royaume-Uni, Londres, Trafalgar Square. Auteur : JOHNGOMEZ / depositphotos.com

Au Royaume-Uni, foyer de la quatrième plus grande communauté juive de la diaspora – environ 312 000 personnes, les événements du 7 octobre ont déclenché une hausse significative de l’antisémitisme dans le pays.

L’organisation « Campaign Against Antisemitism » a publié les résultats d’une enquête menée auprès des Juifs britanniques du 10 novembre au 17 novembre, peu après l’attaque terroriste du HAMAS contre Israël.

Les résultats de l’enquête indiquent que :
– 69 % des Juifs britanniques sont devenus plus prudents en affichant ouvertement des symboles juifs, tels que l’Étoile de David ou une kippa.
– 48 % envisagent de quitter le Royaume-Uni en raison de l’augmentation de l’antisémitisme.
– 61 % ont soit vécu, soit été témoins d’incidents antisémites après le 7 octobre.
– 66 % estiment que la police applique des doubles standards lors de l’enquête sur les crimes antisémites basés sur la haine.
– 90 % évitent les déplacements au centre-ville s’il y a une grande manifestation anti-Israël.
– 86 % sont insatisfaits de la couverture du conflit entre Israël et le HAMAS par la BBC.
– 97 % des Juifs britanniques ressentent un lien personnel avec les événements se déroulant en Israël.

L’enquête a impliqué 3 744 individus qui reflètent de manière représentative les différents segments de la communauté juive au Royaume-Uni.

17 Déc 2023
1 min read
315
Nouvelles

Lire la suite

L’organisation sioniste mondial a mis en place un centre de récolte de dons en provenance d’institutions et de grands donateurs

L’organisation sioniste mondial a mis en place un centre de récolte de dons en provenance d’institutions et de grands donateurs

L’organisation sioniste mondial a mis en place un centre de récolte de dons en provenance d’institutions et de grands donateurs.
Deux très belles soirées avec Yossi Katzav

Deux très belles soirées avec Yossi Katzav

Deux très belles soirées le 18 et le 19 septembre derniers avec Yossi Katzav célèbre créateur de mode israélien venu spécialement dans le cadre du cycle de conférences organisées par le département promotion de l’Alya de l’#organisationsionistemondiale Merci à Yossi d’être venu!
Jour de deuil national en mémoire des disparus

Jour de deuil national en mémoire des disparus

Photo : JaneJJ/ Shutterstock.com Un mois exactement s’est écoulé depuis l’attaque terroriste par les militants du HAMAS en Israël.