Plus de 100 familles israéliennes ont déposé une plainte contre l’UNRWA – WZO

Plus de 100 familles israéliennes ont déposé une plainte contre l’UNRWA

Plus d’une centaine de familles de citoyens israéliens, morts et blessés lors des attaques du 7 octobre, ont déposé une plainte contre l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) devant le tribunal de district de New York (lieu d’enregistrement de l’ONU). Comme l’a rapporté le site NEWSru.co.il, ils accusent l’agence de complicité avec le HAMAS dans l’attaque contre Israël le 7 octobre et demandent des compensations.

The logo of the United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East

La plainte, qui compte plus de 150 pages, contient des preuves détaillées que les dirigeants de l’UNRWA, y compris les hauts fonctionnaires, ont facilité l’organisation terroriste HAMAS dans des actes de génocide contre la population civile d’Israël.

Selon la plainte, la direction de l’UNRWA a transféré plus d’un milliard de dollars en espèces à Gaza au cours de la dernière décennie. Au lieu de diriger ces fonds vers l’aide aux nécessiteux, ils ont été transférés au HAMAS, qui les a utilisés pour acheter des armes et développer une infrastructure terroriste.

Les plaignants soulignent que l’UNRWA a fourni un soutien matériel au HAMAS, y compris en donnant accès à ses installations à Gaza, qui étaient utilisées à des fins militaires, tout en éduquant les enfants dans les écoles de l’UNRWA dans une atmosphère de culture du terrorisme et de haine envers Israël.

La plainte précise qu’elle ne vise pas à résoudre les questions politiques du conflit israélo-palestinien ou les activités de l’UNRWA dans son ensemble. Les plaignants demandent uniquement une compensation pour les dommages causés à leurs familles en raison du soutien du HAMAS par l’UNRWA, en général, et dans le contexte du 7 octobre, en particulier.

On s’attend à ce que le procès attire l’attention internationale et puisse avoir des conséquences sur les opérations d’aide humanitaire dans les zones de conflit et la responsabilité juridique des organisations internationales.

24 Juin 2024
1 min read
1019
Nouvelles

Lire la suite

La semaine de l’hébreu

La semaine de l’hébreu

Retour sur la semaine passée et des nombreux évènements qui ont eu lieu à l’occasion de la semaine de l’hébreu: Conférence au centre Rambam animée par le Professeur Moshe Bar Asher, cérémonie d’ouverture en présence de nombreuses personnalités dont Marina et Shimon Cohen d’Ofek Israeli, Gil Hovav, le Professeur Moshe Bar Asher et Daniel Saada […]
C’est un jour dans l’histoire : l’adoption de la Loi sur le Retour

C’est un jour dans l’histoire : l’adoption de la Loi sur le Retour

Le 5 juillet 1950 est devenu une date emblématique pour le peuple juif et l’État d’Israël : ce jour-là, la Knesset a adopté à l’unanimité la Loi du Retour, consacrant le droit de chaque Juif à l’alya en Israël.
Kippour versus Covid

Kippour versus Covid

À l’occasion des fêtes de Tishri, l’OSM vous convie à une conférence en ligne animée par Michael Benadmon, directeur d’Atid Israël, sur le thème : «Kippour : pardon et amitié en période de coronavirus».