Plus de 100 familles israéliennes ont déposé une plainte contre l’UNRWA – WZO

Plus de 100 familles israéliennes ont déposé une plainte contre l’UNRWA

Plus d’une centaine de familles de citoyens israéliens, morts et blessés lors des attaques du 7 octobre, ont déposé une plainte contre l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) devant le tribunal de district de New York (lieu d’enregistrement de l’ONU). Comme l’a rapporté le site NEWSru.co.il, ils accusent l’agence de complicité avec le HAMAS dans l’attaque contre Israël le 7 octobre et demandent des compensations.

The logo of the United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East

La plainte, qui compte plus de 150 pages, contient des preuves détaillées que les dirigeants de l’UNRWA, y compris les hauts fonctionnaires, ont facilité l’organisation terroriste HAMAS dans des actes de génocide contre la population civile d’Israël.

Selon la plainte, la direction de l’UNRWA a transféré plus d’un milliard de dollars en espèces à Gaza au cours de la dernière décennie. Au lieu de diriger ces fonds vers l’aide aux nécessiteux, ils ont été transférés au HAMAS, qui les a utilisés pour acheter des armes et développer une infrastructure terroriste.

Les plaignants soulignent que l’UNRWA a fourni un soutien matériel au HAMAS, y compris en donnant accès à ses installations à Gaza, qui étaient utilisées à des fins militaires, tout en éduquant les enfants dans les écoles de l’UNRWA dans une atmosphère de culture du terrorisme et de haine envers Israël.

La plainte précise qu’elle ne vise pas à résoudre les questions politiques du conflit israélo-palestinien ou les activités de l’UNRWA dans son ensemble. Les plaignants demandent uniquement une compensation pour les dommages causés à leurs familles en raison du soutien du HAMAS par l’UNRWA, en général, et dans le contexte du 7 octobre, en particulier.

On s’attend à ce que le procès attire l’attention internationale et puisse avoir des conséquences sur les opérations d’aide humanitaire dans les zones de conflit et la responsabilité juridique des organisations internationales.

24 Juin 2024
1 min read
539
Nouvelles

Lire la suite

Célébrer Yom Atzmaout

Célébrer Yom Atzmaout

Le département de Promotion de l’Alyah au sein de l’Organisation Sioniste Mondiale est heureux de vous convier à célébrer Yom Atzmaout, diffusé en direct d’Israël – Pétah Tikva.
Fin de l’année scolaire dans les ulpans d’Amérique du Sud

Fin de l’année scolaire dans les ulpans d’Amérique du Sud

Pour les habitants de l’hémisphère nord, décembre marque le début de l’hiver.
La semaine de l’hébreu

La semaine de l’hébreu

Retour sur la semaine passée et des nombreux évènements qui ont eu lieu à l’occasion de la semaine de l’hébreu: Conférence au centre Rambam animée par le Professeur Moshe Bar Asher, cérémonie d’ouverture en présence de nombreuses personnalités dont Marina et Shimon Cohen d’Ofek Israeli, Gil Hovav, le Professeur Moshe Bar Asher et Daniel Saada […]