Plus de 100 familles israéliennes ont déposé une plainte contre l’UNRWA – WZO

Plus de 100 familles israéliennes ont déposé une plainte contre l’UNRWA

Plus d’une centaine de familles de citoyens israéliens, morts et blessés lors des attaques du 7 octobre, ont déposé une plainte contre l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) devant le tribunal de district de New York (lieu d’enregistrement de l’ONU). Comme l’a rapporté le site NEWSru.co.il, ils accusent l’agence de complicité avec le HAMAS dans l’attaque contre Israël le 7 octobre et demandent des compensations.

The logo of the United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East

La plainte, qui compte plus de 150 pages, contient des preuves détaillées que les dirigeants de l’UNRWA, y compris les hauts fonctionnaires, ont facilité l’organisation terroriste HAMAS dans des actes de génocide contre la population civile d’Israël.

Selon la plainte, la direction de l’UNRWA a transféré plus d’un milliard de dollars en espèces à Gaza au cours de la dernière décennie. Au lieu de diriger ces fonds vers l’aide aux nécessiteux, ils ont été transférés au HAMAS, qui les a utilisés pour acheter des armes et développer une infrastructure terroriste.

Les plaignants soulignent que l’UNRWA a fourni un soutien matériel au HAMAS, y compris en donnant accès à ses installations à Gaza, qui étaient utilisées à des fins militaires, tout en éduquant les enfants dans les écoles de l’UNRWA dans une atmosphère de culture du terrorisme et de haine envers Israël.

La plainte précise qu’elle ne vise pas à résoudre les questions politiques du conflit israélo-palestinien ou les activités de l’UNRWA dans son ensemble. Les plaignants demandent uniquement une compensation pour les dommages causés à leurs familles en raison du soutien du HAMAS par l’UNRWA, en général, et dans le contexte du 7 octobre, en particulier.

On s’attend à ce que le procès attire l’attention internationale et puisse avoir des conséquences sur les opérations d’aide humanitaire dans les zones de conflit et la responsabilité juridique des organisations internationales.

24 Juin 2024
1 min read
865
Nouvelles

Lire la suite

Où commence l’ONU et se termine le HAMAS ?

Où commence l’ONU et se termine le HAMAS ?

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a de nouveau lancé des accusations contre Israël.
Les États-Unis ont fermement soutenu Israël en interdisant à Mahmoud Abbas et à 80 fonctionnaires de l’Autorité Palestinienne l’entrée à l’Assemblée Générale de l’ONU

Les États-Unis ont fermement soutenu Israël en interdisant à Mahmoud Abbas et à 80 fonctionnaires de l’Autorité Palestinienne l’entrée à l’Assemblée Générale de l’ONU

Washington a fait un pas important en soutien à Israël, en refusant les visas au président de l’Administration palestinienne (AP) Mahmoud Abbas et à environ 80 représentants de son administration pour participer à la session de septembre de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

L’ONU, sous la direction d’Antonio Guterres, a finalement établi ses priorités : à en juger par le nombre de résolutions anti-israéliennes, Israël est déclaré le principal mal de la planète, le HAMAS n’est pas considéré comme des terroristes, mais comme un « mouvement politique », et Jérusalem, y compris le Mur des Lamentations, n’aurait soi-disant aucun lien […]