Les examens de psychométriques ont eu lieu avec succès ! – WZO

Les examens de psychométriques ont eu lieu avec succès !

Le 5 juillet dernier, les examens de psychométriques ont eu lieu avec succès ! Des étudiants venus des quatre coins de la France (Paris, Marseille, Nice, Lyon…) se sont réunis pour cette journée importante. Bravo aux étudiants qui se sont investis pleinement pendant ces 4 mois de formation, vous avez fait preuve de détermination et […]

Le 5 juillet dernier, les examens de psychométriques ont eu lieu avec succès ! Des étudiants venus des quatre coins de la France (Paris, Marseille, Nice, Lyon…) se sont réunis pour cette journée importante. Bravo aux étudiants qui se sont investis pleinement pendant ces 4 mois de formation, vous avez fait preuve de détermination et de persévérance. Nous tenons à remercier chaleureusement Avi Zana, le responsable israélien du département de promotion de l’alya, qui est venu spécialement d’Israël pour assister à cet événement. Un grand merci également à Jean-Charles Zerbib, délégué de l’OSM, pour sa présence et son soutien. Nous sommes reconnaissants envers l’école @Yavné d’avoir mis à notre disposition ses locaux. Félicitations à tous les étudiants pour leurs efforts et leur réussite !
Nous tenons également à remercier les écoles qui ont contribué au succès de ce programme : Lucien de Hirsch, Yavné Paris, Maimonide, Beth Aaron, Hekhal Menahem, Lycée Sinai, Ozar gobelin, AIU Alliance Pavillons-sous-bois, Ozar Créteil, Yavné Marseille, Gan Ami, Lycée Beth Myriam, ORT de Villiers-le-Bel.
10 Juil 2023
1 min read
210
Nouvelles

Lire la suite

Dites un mot sur le ‘Pauvre’ HAMAS

Dites un mot sur le ‘Pauvre’ HAMAS

Photo: sacheng095/ depositphotos.com Depuis 1948, la bande de Gaza était sous occupation égyptienne.
La semaine de l’hébreu

La semaine de l’hébreu

Que vous ayez l’ambition de faire votre alya dans les prochains mois ou dans les prochaines années, que vous travailliez avec Israël, que vous vous y rendiez régulièrement en vacances ou tout simplement que vous sentiez ce lien inexplicable avec la terre d’Israël, l’hébreu doit être une connaissance nécessaire et évidente.
À la rencontre d’Ashdod

À la rencontre d’Ashdod

Photo: Michael Gm / Shutterstock.com Située à seulement 35 km de Tel-Aviv, Ashdod attire de plus en plus de nouveaux immigrants, séduits par les équipements et la qualité de vie de la cinquième ville du pays, beaucoup plus abordable que la plupart de ses homologues de la plaine côtière centrale.