Les policiers aux Pays-Bas refusent de protéger les sites juifs, invoquant des «considérations morales» – WZO

Les policiers aux Pays-Bas refusent de protéger les sites juifs, invoquant des «considérations morales»

Le journal hollandais Nieuw Israëlietisch Weekblad a publié une interview avec deux représentants de l’Association des policiers juifs. Marcel de Weerd et Michel Teebum ont déclaré que certains officiers expriment ouvertement leur réticence à protéger des sites juifs, y compris des écoles et des synagogues, invoquant des principes moraux.

Dutch police. Photo: tsuguliev / depositphotos.com

Le problème du refus de protéger les sites juifs a suscité un large débat public et a soulevé la question de la confiance en la police et de sa capitulation face à la menace de l’antisémitisme, qui a augmenté de plus de 800% après les événements du 7 octobre.

Le journal De Telegraaf a également publié un post éloquent sur le réseau X (anciennement Twitter) : Les policiers ne veulent pas protéger les sites juifs : la direction de la police comprend les « objections morales ».

Question : où mèneront ces « objections morales » ? Simplement à un refus d’exécuter ses fonctions professionnelles ou plus loin, comme cela a déjà été le cas pendant les années de la Seconde Guerre mondiale.

13 Oct 2024
1 min read
1724
Nouvelles

Lire la suite

Journée internationale de commémoration des victimes du terrorisme : l’ONU a oublié les Israéliens

Journée internationale de commémoration des victimes du terrorisme : l’ONU a oublié les Israéliens

21 août — Journée internationale du souvenir et du recueillement en mémoire des victimes du terrorisme.
L’OULPAN  DE L’OSM

L’OULPAN DE L’OSM

Vous souhaitez apprendre l’hébreu? En ligne ou en présentiel, l’oulpan de l’Organisation sioniste mondiale est présent dans plus de 30 villes en France et en Belgique.
Pessah : la liberté qui nous unit

Pessah : la liberté qui nous unit

En ces jours, le monde juif célèbre Pessa’h – une fête qui raconte un moment charnière de l’histoire juive, quand tout un peuple a franchi en une nuit le seuil de l’esclavage à la liberté.