La douleur qui ne s’apaise pas : six otages retrouvés morts à Gaza – WZO

La douleur qui ne s’apaise pas : six otages retrouvés morts à Gaza

Le matin du 1er septembre a apporté de tristes nouvelles pour Israël : les corps de six otages, enlevés par les terroristes du HAMAS le 7 octobre, ont été découverts dans la bande de Gaza. Parmi les victimes, deux femmes et quatre hommes, dont les noms seront désormais inscrits dans la tragique chronique de l’histoire.

  • Carmel Gat (40 ans, du kibboutz Be’eri)
  • Almog Sarusi (26 ans, de Raanana)
  • Ori Danino (24 ans, de Jérusalem)
  • Hersh Goldberg-Polin (23 ans, de Jérusalem, citoyen d’Israël et des États-Unis)
  • Eden Yerushalmi (24 ans, de Tel-Aviv)
  • Alexander Lobanov (32 ans, d’Ashkelon, citoyen d’Israël et de Russie)

Ces personnes, dont les vies ont été brutalement interrompues, incarnent la douleur et la perte que le terrorisme apporte au peuple d’Israël. Leurs corps ont été trouvés le samedi 31 août, dans l’un des tunnels du HAMAS sous Rafah, une ville au sud de la bande de Gaza à la frontière avec l’Égypte.

Selon l’expertise réalisée à l’Institut de médecine légale le matin du 1er septembre, les otages ont été tués par plusieurs tirs à bout portant. Le moment du décès a été établi entre 72 et 48 heures avant l’autopsie, soit jeudi ou dans la nuit de vendredi. Cette terrible vérité rappelle une fois de plus que le terrorisme ôte la vie à des innocents, ne laissant derrière lui que douleur et vide.

Les corps des victimes ont maintenant été rendus à leurs familles, afin qu’ils puissent être pleurés et enterrés avec les honneurs qu’ils méritent. Mais cette perte n’est pas seulement celle de leurs proches, mais aussi de tout le peuple d’Israël.

1 Sep 2024
1 min read
563
Nouvelles

Lire la suite

Liquidation de Nasrallah : qui a condamné, qui est resté silencieux, qui a soutenu ?

Liquidation de Nasrallah : qui a condamné, qui est resté silencieux, qui a soutenu ?

La liquidation du chef du « Hezbollah », Hassan Nasrallah, par Israël a été un événement retentissant, et la réaction mondiale a été ambiguë.
Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu au sein du Département Promotion de l’Alya.
C’est un jour dans l’histoire : la résolution de l’ONU sur la création d’un État juif

C’est un jour dans l’histoire : la résolution de l’ONU sur la création d’un État juif

Le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la résolution 181, proposant de diviser le territoire du mandat britannique en Palestine en deux États – un juif et un arabe, et de faire de Jérusalem une zone internationale.