L’expertise a établi : Shiri, Kfir et Ariel Bibas ont été tués par des terroristes en captivité – WZO

L’expertise a établi : Shiri, Kfir et Ariel Bibas ont été tués par des terroristes en captivité

La semaine dernière, le 20 février, le HAMAS a remis à Israël les restes de quatre otages : Oded Lifshitz, Shiri Bibas et ses enfants, Kfir et Ariel. À ce moment, personne ne savait encore que la remise des restes allait se transformer en un nouvel acte de cruauté. Lors de l’examen effectué à l’Institut de médecine légale de Tel-Aviv, une terrible vérité a été révélée : au lieu du corps de Shiri, les restes d’une femme inconnue ont été remis – l’ADN ne correspondait à aucune des otages israéliennes. Ce n’est qu’après une forte pression de la communauté internationale que le 21 février, le HAMAS a finalement remis les vrais restes de Shiri Bibas.

Ce que l’enquête a établi a choqué même les experts les plus expérimentés. Selon les données du renseignement et de l’expertise médico-légale, en novembre 2023, les terroristes ont tué Shiri et ses enfants, Kfir et Ariel, à mains nues. Après cela, ils ont tenté de dissimuler les traces de leur crime, commettant, comme le notent les enquêteurs, « des actions horrifiantes ».

Sur fond de cette tragédie, une libération tant attendue a également eu lieu. Le samedi 22 février, six otages israéliens sont rentrés chez eux – Tal Shoham, Aver Mengistu, Eliya Cohen, Omer Shem-Tov, Omer Wenkert et Hisham as-Said. Pour deux d’entre eux – Aver Mengistu et Hisham as-Said – cela a marqué la fin d’une décennie de captivité. Les trois autres – Eliya Cohen, Omer Shem-Tov et Omer Wenkert – ont survécu au cauchemar de l’attaque du festival Nova, et Tal Shoham a été capturé dans sa maison au kibboutz Be’eri. Ils étaient les derniers des 33 personnes dont la libération avait été convenue lors de la première phase du cessez-le-feu.

62 otages restent en captivité du HAMAS. Le nombre exact de survivants parmi eux est inconnu.

23 Fév 2025
1 min read
332
Nouvelles

Lire la suite

À la mémoire des disparus le 7 octobre

À la mémoire des disparus le 7 octobre

Aujourd’hui, le 7 octobre.
Cours d’hébreu avec Lirone Lubel à Marseille

Cours d’hébreu avec Lirone Lubel à Marseille

Dans le cadre de nos classes d’oulpan et de la semaine de l’hébreu ( 24 novembre-1er décembre) , nous avons le grand plaisir de vous inviter à nos cours d’hébreu exceptionnels avec Lirone Lubel à Marseille, Aix-en-Provence,et Allauch Venez nombreux ! Pour plus dinformations, contacter le 01 84 79 06 58 ou vos professeurs.