L’Argentine a officiellement reconnu le Hamas comme une organisation terroriste – WZO

L’Argentine a officiellement reconnu le Hamas comme une organisation terroriste

Hier, le 12 juillet, le bureau du président Javier Milei a diffusé une déclaration annonçant que l’Argentine avait officiellement ajouté le HAMAS à la liste des organisations terroristes. La déclaration souligne la responsabilité du HAMAS dans l’attaque contre Israël le 7 octobre, le meurtre de 1200 civils, y compris des personnes âgées, des femmes et des enfants, et la prise en otage de plus de 250 personnes. Elle mentionne également les liens étroits entre le HAMAS et l’Iran, que l’Argentine accuse d’être derrière deux attaques terroristes contre des sites juifs dans le pays. L’explosion au centre communautaire juif de Buenos Aires en 1994 a tué 85 personnes et blessé des centaines d’autres. Une autre attaque contre l’ambassade d’Israël à Buenos Aires en 1992 a fait 29 morts. Le tribunal argentin a accusé l’Iran et le groupe terroriste libanais Hezbollah de ces attaques.

Flag of state of Argentina

Les États-Unis, l’Union européenne et un certain nombre d’autres pays ont depuis longtemps classé le HAMAS, qui gouverne la bande de Gaza depuis 2007, comme une organisation terroriste.

13 Juil 2024
1 min read
1063
Nouvelles

Lire la suite

Israël est au troisième rang mondial en nombre de startups dans le domaine de l’IA

Israël est au troisième rang mondial en nombre de startups dans le domaine de l’IA

À la fin du mois de juin, deux importantes conférences internationales ont eu lieu à l’Université de Tel-Aviv : Cyber Week 2024 et AI Week 2024.
À la découverte du projet Geoula

À la découverte du projet Geoula

Le samedi 26 avril, à la sortie de shabbat, nous avons rencontré l’association Yahad des jeunes du Judaïsme en mouvement (anciennement Mouvement juif libéral de France).
Le lendemain de la guerre : 110 nouveaux rapatriés d’Europe

Le lendemain de la guerre : 110 nouveaux rapatriés d’Europe

Le matin du 25 juin, après la cessation des hostilités entre Israël et l’Iran, un vol en provenance de Paris avec 110 nouveaux rapatriés a atterri à l’aéroport Ben-Gourion.