Journée internationale de commémoration des victimes du terrorisme : l’ONU a oublié les Israéliens – WZO

Journée internationale de commémoration des victimes du terrorisme : l’ONU a oublié les Israéliens

21 août — Journée internationale du souvenir et du recueillement en mémoire des victimes du terrorisme. Cette année, l’ONU a organisé une exposition dans le hall de son siège à New York, dédiée aux victimes du terrorisme de différents pays du monde. Mais parmi elles, de manière surprenante, il n’y avait aucun Israélien.

FUnited Nations Headquarters in New York, USA

Ce n’est pas un hasard, si l’on considère l’attitude de la direction de l’ONU envers les événements du 7 octobre. Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a refusé d’inscrire l’organisation terroriste HAMAS sur la liste noire pour violence sexuelle, malgré de nombreux témoignages. Et son adjoint aux affaires humanitaires, Martin Griffiths, a ouvertement déclaré dans une interview qu’il ne considérait pas le HAMAS comme un groupe terroriste, le qualifiant de « mouvement politique ».

Le tableau est complété par le chef de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, qui, malgré de nombreuses preuves, minimise obstinément l’ampleur de la coopération de l’agence avec le HAMAS. L’exposition à l’ONU est devenue un autre signal alarmant de la manière dont les organisations internationales choisissent de reconnaître les souffrances de certains, tandis que celles d’autres sont ignorées.

23 Août 2024
1 min read
534
Nouvelles

Lire la suite

Jour de deuil national en mémoire des disparus

Jour de deuil national en mémoire des disparus

Photo : JaneJJ/ Shutterstock.com Un mois exactement s’est écoulé depuis l’attaque terroriste par les militants du HAMAS en Israël.
Yom HaZikaron

Yom HaZikaron

L’Organisation Sioniste mondiale vous convie à la commémoration de Yom HaZikaron.
Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

L’ONU, sous la direction d’Antonio Guterres, a finalement établi ses priorités : à en juger par le nombre de résolutions anti-israéliennes, Israël est déclaré le principal mal de la planète, le HAMAS n’est pas considéré comme des terroristes, mais comme un « mouvement politique », et Jérusalem, y compris le Mur des Lamentations, n’aurait soi-disant aucun lien […]