Israël est plus proche qu’il n’y paraît – WZO

Israël est plus proche qu’il n’y paraît

En mai 2025, la représentation du Département promotion de l’Alyah au Brésil a organisé une série d’événements marquants dans différentes villes du pays, promouvant les programmes israéliens, l’apprentissage de l’hébreu et le lien culturel avec Israël.

Foire des programmes « Masa » à São Paulo (19.5)
L’équipe du département a présenté les oulpans pour jeunes et les initiatives éducatives pour ceux qui envisagent de vivre ou d’étudier en Israël. Des centaines de jeunes juifs brésiliens ont montré leur intérêt, reconnaissant l’importance de l’hébreu comme clé d’un nouveau chapitre de leur vie.

Participation au marché de rue juif à Porto Alegre (25.5)
Lors de l’événement, organisé par la communauté juive locale, l’enseignante d’oulpan Luciana a parlé du projet d’enseignement de l’hébreu. Des dizaines de participants se sont arrêtés au stand, posant des questions et laissant des demandes de participation.

« Café hébreu » à Rio de Janeiro — avec une saveur d’Israël
Le chef israélien Yaakov Oren a dirigé un atelier culinaire dans le format « hébreu autour d’une tasse de café ». Les participants ont non seulement préparé des plats traditionnels, mais ont également parlé exclusivement en hébreu, discutant de la culture, de la nourriture et de l’histoire personnelle du chef.

Chacun de ces événements a été un pas vers le renforcement du lien entre la diaspora juive et Israël, transformant l’apprentissage de la langue et la découverte de la culture en une expérience vivante et attrayante.

26 Mai 2025
1 min read
401
Nouvelles

Lire la suite

Le cap des 100 jours de la guerre

Le cap des 100 jours de la guerre

Balade à vélo pour marquer les 100 jours depuis l’enlèvement.
Frappe préventive sur l’Iran

Frappe préventive sur l’Iran

Le 12 juin 2025, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a officiellement reconnu que l’Iran ne respectait pas ses engagements dans le cadre du régime de non-prolifération nucléaire.
Célébrer Yom Atzmaout

Célébrer Yom Atzmaout

Le département de Promotion de l’Alyah au sein de l’Organisation Sioniste Mondiale est heureux de vous convier à célébrer Yom Atzmaout, diffusé en direct d’Israël – Pétah Tikva.