Mieux comprendre l’opération « Gardien du mur » en Israël – WZO

Mieux comprendre l’opération « Gardien du mur » en Israël

Dans le cadre du projet « Café olé », une soirée spéciale consacrée à l’opération « Gardien du mur » (« Shomer hahomot »), animée par Revital Berger Shloman, réunira de nombreux invités : Delphine Gambourg, ministre conseiller et directrice du département des relations publiques à l’ambassade d’Israël en France, Avi Zana, du département de la promotion d’alya de l’OSM, Elior Levy, journaliste au Yediot Haharonot spécialisé dans les affaires palestiniennes et membre du kibboutz Karmia, le sergent major Tal Goldstein, commandant et porte-parole des pompiers d’Ashkelon, Tal-Ora Benchetrit, chargée de nouveaux immigrants à la mairie de Netivot. Lors de cette rencontre, des olim de la bordure de la bande de Gaza (Otef Aza) témoigneront également : Olivier DelaSalle, ancien président et fondateur de Arzenou France, son épouse Myriam Pearl de Beer Sheva, Dvora Lea Habib Prachar de Netivot Haim Quizemann d’Ashkelon. Une soirée placée sous le signe de la solidarité avec Israël et du partage. Dimanche 23 mai, à 19 h (heure française) Inscriptions : https://bit.ly/cafeolealya

21 Mai 2021
1 min read
1070
Nouvelles

Lire la suite

Un jeu de société intitulé «Le Retour»

Un jeu de société intitulé «Le Retour»

Dans le cadre de « la semaine de l’hébreu »,les élèves de l’Oulpan dédié aux jeunes du centre la Relev de l’ Organisation Sioniste Mondiale en partenariat avec אופק ישראלי-Ofek Israeli ont assisté hier à l’ECUJE à un symposium animé par le professeur Moshe Bar Asher, président de l’académie hébraïque et Gil Hovav.
L’antisémitisme dans un nouvel emballage : comment l’idéologie masque la haine

L’antisémitisme dans un nouvel emballage : comment l’idéologie masque la haine

Le nouvel antisémitisme progressiste et sa base sociale L’antisémitisme « progressiste » contemporain, particulièrement répandu en Europe de l’Ouest, repose sur deux groupes clés.
En Israël, un nouveau programme de bénévolat pour les médecins de la diaspora a été lancé

En Israël, un nouveau programme de bénévolat pour les médecins de la diaspora a été lancé

L’organisation « Masa », créée par l’Agence Juive (« Sochnut ») et le gouvernement d’Israël, étend son programme spécial de bénévolat lancé après le 7 octobre dans le but d’aider la société israélienne en cette période difficile.