L’architecture Israélienne – WZO

L’architecture Israélienne

Nous allons présenter la formation de l’architecture en Israël: d’une petite échelle, la carte du pays, à une grande échelle, le détail. A partir de ces échelles, nous allons définir et expliquer les raisons du développement de l’architecture en Israël et de ses différents styles au cours des années. Cette introduction historico-architecturale nous permettra de mieux appréhender, au-delà de l’architecture israélienne et de ses définitions, la culture israélienne. Dimanche 14 fevier à 11h (FR) http://bit.ly/Architecture_ISR

11 Fév 2021
1 min read
1353
Nouvelles

Lire la suite

La vérité n’a pas d’importance, ou comment les données sur les victimes à Gaza sont manipulées pour discréditer Israël

La vérité n’a pas d’importance, ou comment les données sur les victimes à Gaza sont manipulées pour discréditer Israël

Un récent rapport préparé par le centre d’analyse britannique Henry Jackson Society, spécialisé dans les études sur la politique internationale et la sécurité, a révélé des preuves choquantes de la manière dont le Ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le HAMAS, surestime systématiquement les données sur les victimes du conflit en cours.
Hishtalmut de Morim

Hishtalmut de Morim

Le Département de Promotion de l’Alya de l’Organisation Sioniste Mondiale développe une nouvelle édition du programme « Hishtalmut de Morim », un programme de formation des enseignants pour l’ensemble du réseau des Ulpanim hébraïques.
Pages d’histoire : Eichmann

Pages d’histoire : Eichmann

Le mois de mai dans l’histoire d’Israël n’est pas seulement synonyme d’indépendance et de mémoire.