Dans l’annonce d’une interview scandaleuse, Piers Morgan a appelé Roger Waters « la star du rock la plus stupide du monde » et « un complet idiot » – WZO

Dans l’annonce d’une interview scandaleuse, Piers Morgan a appelé Roger Waters « la star du rock la plus stupide du monde » et « un complet idiot »

Le journaliste britannique et animateur de l’émission « Piers Morgan Uncensored », Piers Morgan, a invité dans son studio Roger Waters, ancien membre du groupe légendaire Pink Floyd, qui est aujourd’hui connu pour ses déclarations antisémites et anti-israéliennes.

Roger Waters. Photo by A.Paes / depositphotos.com

En présentant l’épisode de l’interview, Piers Morgan a décrit Waters comme « la rock star la plus stupide du monde » et « un idiot complet ». Au cours de l’interview, Waters a répété des stéréotypes anti-israéliens, montrant une ignorance historique et rejetant tout autre point de vue comme étant un mensonge sans preuve.

Tout au long de l’interview, Waters a affirmé à plusieurs reprises qu’un génocide du peuple autochtone avait lieu en Palestine, et que les Juifs n’avaient aucun lien historique avec ce territoire. Il a conseillé aux Israéliens de retourner en Europe de l’Est, aux États-Unis ou ailleurs d’où ils venaient.

Waters a refusé de condamner l’attaque terroriste du HAMAS, affirmant que le peuple luttant pour la libération de la Palestine avait le droit légitime et moral de résister à l’oppresseur. Il a également affirmé qu’il n’y avait aucune preuve que des terroristes aient violé des femmes israéliennes le 7 octobre, qualifiant ceux qui prétendent le contraire de « menteurs sales et répugnants ».

Lorsque Piers Morgan a rappelé le cas de Kfir Bibas, qui avait 9 mois au moment de son enlèvement et qui n’a toujours pas été rendu, Waters a qualifié cela de fiction et de non-sens.

Face aux accusations d’antisémitisme, notamment de la part d’anciens membres de Pink Floyd et de musiciens ayant collaboré avec le groupe, Waters a réagi en riant. À un moment donné, il a commencé à parler tout haut à lui-même, donnant l’impression d’être incohérent.

Vous pouvez regarder l’enregistrement vidéo complet de l’interview via le lien ici.

18 Juil 2024
1 min read
1305
Nouvelles

Lire la suite

Nouveau décret de Trump : premiers pas dans la lutte contre l’antisémitisme dans les universités

Nouveau décret de Trump : premiers pas dans la lutte contre l’antisémitisme dans les universités

Le 30 janvier 2025, le président des États-Unis, Donald Trump, a pris une mesure décisive en signant un décret de lutte contre l’antisémitisme.
Des employés de l’ONU au service du HAMAS

Des employés de l’ONU au service du HAMAS

Suspension du financement à l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens suite à l’implication d’un employé dans la violence Il a été annoncé récemment que le financement d’une agence des Nations Unies qui aide les réfugiés palestiniens a été suspendu après la découverte de l’implication d’un de ses employés dans des activités violentes.
Le lendemain de la guerre : 110 nouveaux rapatriés d’Europe

Le lendemain de la guerre : 110 nouveaux rapatriés d’Europe

Le matin du 25 juin, après la cessation des hostilités entre Israël et l’Iran, un vol en provenance de Paris avec 110 nouveaux rapatriés a atterri à l’aéroport Ben-Gourion.