Dans l’annonce d’une interview scandaleuse, Piers Morgan a appelé Roger Waters « la star du rock la plus stupide du monde » et « un complet idiot » – WZO

Dans l’annonce d’une interview scandaleuse, Piers Morgan a appelé Roger Waters « la star du rock la plus stupide du monde » et « un complet idiot »

Le journaliste britannique et animateur de l’émission « Piers Morgan Uncensored », Piers Morgan, a invité dans son studio Roger Waters, ancien membre du groupe légendaire Pink Floyd, qui est aujourd’hui connu pour ses déclarations antisémites et anti-israéliennes.

Roger Waters. Photo by A.Paes / depositphotos.com

En présentant l’épisode de l’interview, Piers Morgan a décrit Waters comme « la rock star la plus stupide du monde » et « un idiot complet ». Au cours de l’interview, Waters a répété des stéréotypes anti-israéliens, montrant une ignorance historique et rejetant tout autre point de vue comme étant un mensonge sans preuve.

Tout au long de l’interview, Waters a affirmé à plusieurs reprises qu’un génocide du peuple autochtone avait lieu en Palestine, et que les Juifs n’avaient aucun lien historique avec ce territoire. Il a conseillé aux Israéliens de retourner en Europe de l’Est, aux États-Unis ou ailleurs d’où ils venaient.

Waters a refusé de condamner l’attaque terroriste du HAMAS, affirmant que le peuple luttant pour la libération de la Palestine avait le droit légitime et moral de résister à l’oppresseur. Il a également affirmé qu’il n’y avait aucune preuve que des terroristes aient violé des femmes israéliennes le 7 octobre, qualifiant ceux qui prétendent le contraire de « menteurs sales et répugnants ».

Lorsque Piers Morgan a rappelé le cas de Kfir Bibas, qui avait 9 mois au moment de son enlèvement et qui n’a toujours pas été rendu, Waters a qualifié cela de fiction et de non-sens.

Face aux accusations d’antisémitisme, notamment de la part d’anciens membres de Pink Floyd et de musiciens ayant collaboré avec le groupe, Waters a réagi en riant. À un moment donné, il a commencé à parler tout haut à lui-même, donnant l’impression d’être incohérent.

Vous pouvez regarder l’enregistrement vidéo complet de l’interview via le lien ici.

18 Juil 2024
1 min read
1364
Nouvelles

Lire la suite

Résultats des débats à Toronto : l’antisémitisme et l’antisionisme – deux faces d’une même médaille

Résultats des débats à Toronto : l’antisémitisme et l’antisionisme – deux faces d’une même médaille

Le 17 juin, dans la ville canadienne de Toronto, se sont déroulés les débats Munk, connus pour leur approche intellectuelle des questions sociales actuelles.
Hébreu et cuisine en ligne

Hébreu et cuisine en ligne

En dépit de cette situation et ce confinement qui nous est imposés , le Département de Promotion de l’ Alya de l’Organisation Sioniste Mondiale en collaboration avec Ofek Israeli continue de proposer de nombreuses activités accessibles en ligne: l’ensemble de nos classes d’oulpan, nos 3 clubs d’hébreu et de nombreuses conférences .
Pessah : la liberté qui nous unit

Pessah : la liberté qui nous unit

En ces jours, le monde juif célèbre Pessa’h – une fête qui raconte un moment charnière de l’histoire juive, quand tout un peuple a franchi en une nuit le seuil de l’esclavage à la liberté.