Dans l’annonce d’une interview scandaleuse, Piers Morgan a appelé Roger Waters « la star du rock la plus stupide du monde » et « un complet idiot » – WZO

Dans l’annonce d’une interview scandaleuse, Piers Morgan a appelé Roger Waters « la star du rock la plus stupide du monde » et « un complet idiot »

Le journaliste britannique et animateur de l’émission « Piers Morgan Uncensored », Piers Morgan, a invité dans son studio Roger Waters, ancien membre du groupe légendaire Pink Floyd, qui est aujourd’hui connu pour ses déclarations antisémites et anti-israéliennes.

Roger Waters. Photo by A.Paes / depositphotos.com

En présentant l’épisode de l’interview, Piers Morgan a décrit Waters comme « la rock star la plus stupide du monde » et « un idiot complet ». Au cours de l’interview, Waters a répété des stéréotypes anti-israéliens, montrant une ignorance historique et rejetant tout autre point de vue comme étant un mensonge sans preuve.

Tout au long de l’interview, Waters a affirmé à plusieurs reprises qu’un génocide du peuple autochtone avait lieu en Palestine, et que les Juifs n’avaient aucun lien historique avec ce territoire. Il a conseillé aux Israéliens de retourner en Europe de l’Est, aux États-Unis ou ailleurs d’où ils venaient.

Waters a refusé de condamner l’attaque terroriste du HAMAS, affirmant que le peuple luttant pour la libération de la Palestine avait le droit légitime et moral de résister à l’oppresseur. Il a également affirmé qu’il n’y avait aucune preuve que des terroristes aient violé des femmes israéliennes le 7 octobre, qualifiant ceux qui prétendent le contraire de « menteurs sales et répugnants ».

Lorsque Piers Morgan a rappelé le cas de Kfir Bibas, qui avait 9 mois au moment de son enlèvement et qui n’a toujours pas été rendu, Waters a qualifié cela de fiction et de non-sens.

Face aux accusations d’antisémitisme, notamment de la part d’anciens membres de Pink Floyd et de musiciens ayant collaboré avec le groupe, Waters a réagi en riant. À un moment donné, il a commencé à parler tout haut à lui-même, donnant l’impression d’être incohérent.

Vous pouvez regarder l’enregistrement vidéo complet de l’interview via le lien ici.

18 Juil 2024
1 min read
1142
Nouvelles

Lire la suite

Shavouot – une fête aux multiples significations

Shavouot – une fête aux multiples significations

Aujourd’hui, le 11 juin, commence la fête de Chavouot, qui se poursuivra jusqu’au coucher du soleil du 12 juin.
Les États-Unis renforcent les sanctions contre la Cour pénale internationale

Les États-Unis renforcent les sanctions contre la Cour pénale internationale

L’administration du président américain Donald Trump a étendu les sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI) pour ses tentatives de tenir responsables des officiels américains et israéliens.
Post-sionisme et anti-sionisme après le 7 octobre

Post-sionisme et anti-sionisme après le 7 octobre

Le post-sionisme est souvent présenté comme quelque chose d’intelligent et de progressiste – comme si le sionisme avait accompli sa mission en créant Israël en 1948, et qu’il était maintenant temps de passer à autre chose.