Après 498 jours en captivité – WZO

Après 498 jours en captivité

Le samedi 15 février, après 498 longs jours de captivité, trois autres otages sont finalement rentrés chez eux – Yair Horn, Sasha Trufanov et Sagi Dekel-Hen. Tous ont été enlevés du kibboutz Nir-Oz.

Yair Horn vivait et travaillait dans le kibboutz d’où il a été enlevé avec son frère Eitan. Bien que Yair soit né en Israël, il a passé son enfance en Argentine, où ses parents avaient déménagé. En 2014, il a décidé de retourner dans son pays natal et a choisi de vivre dans le kibboutz Nir-Oz.

Sasha (Alexander) Trufanov a été capturé lorsqu’il est venu rendre visite à ses parents avec sa petite amie Sapir Cohen. Ce jour tragique, les terroristes ont capturé non seulement Sasha et Sapir, mais aussi sa mère Elena et sa grand-mère Irina. Heureusement, les femmes ont été libérées en novembre 2023. Le père de Sasha, Vitaly, qui avait travaillé comme jardinier dans le kibboutz pendant 25 ans après la répatriation de la famille, est tragiquement décédé le 7 octobre.

Sagi Dekel-Hen a été accueilli à la maison par sa femme Avital et leurs trois petites filles. La plus jeune, Shahar Mazal, est née après que son père a été capturé. Sa mère a miraculeusement échappé à l’enlèvement, réussissant à fuir les terroristes.

Sagi, Sasha, Yair – bienvenue à la maison ! Encore 73 otages restent dans la bande de Gaza. Nous attendons le retour en Israël de chacun d’entre eux !

17 Fév 2025
1 min read
464
Nouvelles

Lire la suite

Eden Golan – la voix d’Israël à l’Eurovision

Eden Golan – la voix d’Israël à l’Eurovision

En mai 2024, la ville suédoise de Malmö accueillera le Concours Eurovision de la chanson.
L’antisémitisme dans un nouvel emballage : comment l’idéologie masque la haine

L’antisémitisme dans un nouvel emballage : comment l’idéologie masque la haine

Le nouvel antisémitisme progressiste et sa base sociale L’antisémitisme « progressiste » contemporain, particulièrement répandu en Europe de l’Ouest, repose sur deux groupes clés.
De Budapest au Congrès de Bâle: Sur les traces de Herzl

De Budapest au Congrès de Bâle: Sur les traces de Herzl

De Budapest au Congrès de Bâle: Sur les traces de Herzl A l’occasion du 38ème Congrès sioniste qui se tiendra du 20 au 22 octobre, Shlomo Balsam nous racontera le parcours de Theodor Herzl, de Budapest à Bâle en passant par Jérusalem et Paris.