À Miami, en Floride, une nouvelle ulpan du Département promotion de l’Alyah a été ouverte – WZO

À Miami, en Floride, une nouvelle ulpan du Département promotion de l’Alyah a été ouverte

Le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) a ouvert une nouvelle classe d’hébreu (oulpan) à Miami. La particularité de cet oulpan est que ses étudiants sont originaires des pays d’Amérique Latine.

Photo: ledenecova69 / depositphotos.com

Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny :

L’ouverture d’une classe d’hébreu pour les membres de la vaste et significative communauté des Juifs hispanophones des États-Unis, dont la langue maternelle est l’espagnol, est une autre étape vers la réalisation de l’objectif de notre Département : communiquer à chaque potentiel rapatrié, où qu’il vive et quelle que soit la langue qu’il parle, la vérité sur Israël, le soutenir dans sa décision de retourner à la Maison.

9 Déc 2024
1 min read
1090
Nouvelles

Lire la suite

Après l’opération Gardien des Murs

Après l’opération Gardien des Murs

Près de trois semaines se sont écoulées depuis la fin de l’opération Gardien des Murs.
Un Israélien a reçu le prix Nobel d’économie de 2025

Un Israélien a reçu le prix Nobel d’économie de 2025

Le 13 octobre 2025, le comité Nobel de l’Académie royale des sciences de Suède a annoncé les noms des lauréats du prestigieux prix en économie.
Programme « Geoula » : nouveaux horizons pour les jeunes femmes leaders

Programme « Geoula » : nouveaux horizons pour les jeunes femmes leaders

À Jérusalem, dans la salle historique Ben-Gourion du siège de l’Organisation Sioniste Mondiale, s’est tenue une cérémonie solennelle dédiée à la deuxième promotion du programme « Geula » – un projet de préparation de jeunes femmes leaders pour les communautés juives de la diaspora.