À Miami, en Floride, une nouvelle ulpan du Département promotion de l’Alyah a été ouverte – WZO

À Miami, en Floride, une nouvelle ulpan du Département promotion de l’Alyah a été ouverte

Le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) a ouvert une nouvelle classe d’hébreu (oulpan) à Miami. La particularité de cet oulpan est que ses étudiants sont originaires des pays d’Amérique Latine.

Photo: ledenecova69 / depositphotos.com

Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny :

L’ouverture d’une classe d’hébreu pour les membres de la vaste et significative communauté des Juifs hispanophones des États-Unis, dont la langue maternelle est l’espagnol, est une autre étape vers la réalisation de l’objectif de notre Département : communiquer à chaque potentiel rapatrié, où qu’il vive et quelle que soit la langue qu’il parle, la vérité sur Israël, le soutenir dans sa décision de retourner à la Maison.

9 Déc 2024
1 min read
483
Nouvelles

Lire la suite

Hébreu et cuisine en ligne

Hébreu et cuisine en ligne

En dépit de cette situation et ce confinement qui nous est imposés , le Département de Promotion de l’ Alya de l’Organisation Sioniste Mondiale en collaboration avec Ofek Israeli continue de proposer de nombreuses activités accessibles en ligne: l’ensemble de nos classes d’oulpan, nos 3 clubs d’hébreu et de nombreuses conférences .
Pages d’histoire : l’abrogation de la résolution n°3379 de l’ONU, assimilant le sionisme au racisme

Pages d’histoire : l’abrogation de la résolution n°3379 de l’ONU, assimilant le sionisme au racisme

Le 16 décembre 1991, l’Assemblée générale des Nations Unies a annulé la tristement célèbre résolution n°3379 de 1975, qui définissait le sionisme comme une forme de racisme et de discrimination raciale.
Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Les 12 et 13 mai, Israël commémore l’une des dates les plus tristes du calendrier de l’État juif — le Jour du Souvenir pour les soldats tombés aux guerres et les victimes du terrorisme.