À Miami, en Floride, une nouvelle ulpan du Département promotion de l’Alyah a été ouverte – WZO

À Miami, en Floride, une nouvelle ulpan du Département promotion de l’Alyah a été ouverte

Le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) a ouvert une nouvelle classe d’hébreu (oulpan) à Miami. La particularité de cet oulpan est que ses étudiants sont originaires des pays d’Amérique Latine.

Photo: ledenecova69 / depositphotos.com

Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny :

L’ouverture d’une classe d’hébreu pour les membres de la vaste et significative communauté des Juifs hispanophones des États-Unis, dont la langue maternelle est l’espagnol, est une autre étape vers la réalisation de l’objectif de notre Département : communiquer à chaque potentiel rapatrié, où qu’il vive et quelle que soit la langue qu’il parle, la vérité sur Israël, le soutenir dans sa décision de retourner à la Maison.

9 Déc 2024
1 min read
570
Nouvelles

Lire la suite

Programme « Geoula » : nouveaux horizons pour les jeunes femmes leaders

Programme « Geoula » : nouveaux horizons pour les jeunes femmes leaders

À Jérusalem, dans la salle historique Ben-Gourion du siège de l’Organisation Sioniste Mondiale, s’est tenue une cérémonie solennelle dédiée à la deuxième promotion du programme « Geula » – un projet de préparation de jeunes femmes leaders pour les communautés juives de la diaspora.
Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

L’ONU, sous la direction d’Antonio Guterres, a finalement établi ses priorités : à en juger par le nombre de résolutions anti-israéliennes, Israël est déclaré le principal mal de la planète, le HAMAS n’est pas considéré comme des terroristes, mais comme un « mouvement politique », et Jérusalem, y compris le Mur des Lamentations, n’aurait soi-disant aucun lien […]
Résultats des débats à Toronto : l’antisémitisme et l’antisionisme – deux faces d’une même médaille

Résultats des débats à Toronto : l’antisémitisme et l’antisionisme – deux faces d’une même médaille

Le 17 juin, dans la ville canadienne de Toronto, se sont déroulés les débats Munk, connus pour leur approche intellectuelle des questions sociales actuelles.