Tsahal a découvert des armes dans des sacs portant l’emblème de l’UNRWA – WZO

Tsahal a découvert des armes dans des sacs portant l’emblème de l’UNRWA

Les Forces de défense israéliennes (Tsahal) ont découvert dans le sud de la bande de Gaza des armes, des munitions, des dispositifs explosifs, des équipements et d’autres objets à usage militaire. Une partie de ces « trouvailles » était cachée dans des sacs portant l’emblème de l’Agence des Nations Unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens et les travaux (UNRWA).

The logo of the United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East

Un tunnel souterrain utilisé par des terroristes a été découvert précédemment sous le bureau principal de l’UNRWA dans la bande de Gaza. Le tunnel, d’une longueur de 700 mètres, se trouvait à une profondeur de 18 mètres et était équipé de portes anti-explosion. Des serveurs et d’autres équipements informatiques ont été trouvés dans les locaux du tunnel. Des câbles à fibres optiques et des fils électriques partant de ces locaux menaient au bâtiment du quartier général de l’UNRWA. L’entrée du tunnel se trouvait près d’une école gérée par l’agence des Nations Unies.

Israël a également transmis au chef de l’UNRWA une liste de 108 employés de l’agence qui étaient en même temps des terroristes du HAMAS. Et cela n’est qu’une petite partie de la réalité.

La direction de l’ONU, malgré les faits, continue de nier toute collaboration de sa structure avec le HAMAS, une organisation terroriste reconnue dans la plupart des pays occidentaux.

22 Août 2024
1 min read
696
Nouvelles

Lire la suite

Les industries de défense, fleuron d’Israël

Les industries de défense, fleuron d’Israël

Invité de l’OSM, le Franco-Israélien Erez Alex Riahi, ancien commandant de Tsahal, spécialiste des systèmes de défense avancés et PDG d’une start-up dans le domaine du laser, donnera une série de conférences sur l’évolution des industries de défense en Israël.
Les jours de tremblement avant Yom Kippour

Les jours de tremblement avant Yom Kippour

En Israël et dans les communautés juives du monde entier, nous vivons actuellement des jours particuliers — Yamim Noraïm, ou « Jours de crainte ».
Quand l’objectivité devient une menace : comment l’ONU se débarrasse des employés soupçonnés de sympathie pour Israël

Quand l’objectivité devient une menace : comment l’ONU se débarrasse des employés soupçonnés de sympathie pour Israël

L’ONU se positionne comme une organisation internationale protégeant les principes de justice et d’égalité.