Visite d’Aliyah Fair & du ministre Ofir Sofer à un Oulpan hébreu – WZO

Visite d’Aliyah Fair & du ministre Ofir Sofer à un Oulpan hébreu

Le premier Salon de l’Aliyah depuis cinq ans s’est tenu le dimanche 17 mars 2024 à Londres, en présence du ministre de l’Aliyah et de l’Intégration, MK Ofir Sofer, de l’ambassadrice d’Israël au Royaume-Uni, Mme Tzipi Hotobeli, et du directeur adjoint de l’Aliyah et de l’Intégration à l’Agence juive, M. Shay Felber. Des centaines de membres de la communauté juive de Grande-Bretagne ont assisté au salon, désireux d’explorer les opportunités d’immigration et d’intégration en Israël, et de recueillir des informations complètes auprès des représentants israéliens de divers secteurs, tous réunis sous un même toit. Dans le contexte du conflit des ‘Épées de fer’, on a noté une augmentation notable de 40 % du nombre de nouveaux immigrants de Grande-Bretagne s’installant en Israël depuis le début de l’année 2024. Le lundi 18 mars, le ministre Ofir Sofer a rendu visite à une classe d’Ulpan hébreu organisée par le Département de la promotion de l’Aliyah au Centre communautaire JW3 à Londres. En interagissant avec les étudiants, il a discuté de la situation actuelle en Israël et des statistiques de l’Aliyah du Royaume-Uni, posant des questions en hébreu et exprimant ses vœux de succès dans leurs études. Il a souligné que s’ils choisissaient de faire l’Aliyah, ils seraient toujours chaleureusement accueillis en Israël. Vadim Blumin, chef de l’Agence juive au Royaume-Uni et en Europe, Matan Bar-Noy, chef de la délégation de l’Organisation sioniste mondiale au Royaume-Uni, et le directeur adjoint de l’Aliyah et de l’Intégration à l’Agence juive, M. Shay Felber, l’ont accompagné lors de cette visite.

4 Avr 2024
1 min read
681
Nouvelles

Lire la suite

Lettres des étudiants de l’oulpan

Lettres des étudiants de l’oulpan

Photo: Ivan Kruk / shutterstock.com Voici de nouvelles lettres des étudiants de l’Oulpan ACIP Paris 16 adressées aux soldats et aux résidents d’Israël, regorgeant de messages touchants.
Après 498 jours en captivité

Après 498 jours en captivité

Le samedi 15 février, après 498 longs jours de captivité, trois autres otages sont finalement rentrés chez eux – Yair Horn, Sasha Trufanov et Sagi Dekel-Hen.
Google achète la startup israélienne Wiz pour 32 milliards de dollars – un triomphe pour la « nation des startups » !

Google achète la startup israélienne Wiz pour 32 milliards de dollars – un triomphe pour la « nation des startups » !

Récemment, Alphabet, la société mère de Google, a annoncé l’acquisition de la startup israélienne spécialisée en cybersécurité Wiz pour un montant record de 32 milliards de dollars.