Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu – WZO

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu au sein du Département Promotion de l’Alya. Aujourd’hui, mettons en avant notre ambassadrice Yaël Israeli ! Yaël anime des conférences captivantes sur l’art israélien, considérant l’art comme une langue composée de taches, de formes, de sensations et de messages. À travers les œuvres de peintres israéliens, nous plongeons dans la découverte d’Israël. Elle organise également régulièrement des conférences en hébreu : «  Yvrit, identité & culture, Témoignage en images. » Rejoignez-nous lors d’une intervention de Yaël pour une expérience exceptionnelle, où vous apprendrez à connaître Israël, son identité et sa culture, à travers des images  Inscrivez-vous aux prochaines sessions d’Yvrit, identité & culture, Témoignage en images de Yaël Israeli.

11 Mar 2024
1 min read
562
Nouvelles

Lire la suite

Les accords d’Abraham

Les accords d’Abraham

Les accords d’Abraham Comment les alliances entre Israël, les monarchies sunnites et le Soudan peuvent influer sur la lutte contre l’Iran et ses proxys.
Confidences d’un officier israélien du renseignement

Confidences d’un officier israélien du renseignement

Dans ce récit autobiographique, bilan personnel d’un parisien de 68 devenu officier des services secrets militaires de Tsahal, Raphaël Jerusalmy nous entraîne du Caire au Rwanda, via Gaza et Bogota, la Thaïlande et le Chili, pour nous révéler les coulisses mais aussi les moments marquants d’un Israël dont ni historiens ni journalistes ne vous parlent.
Un tribunal en Belgique a acquitté un écrivain célèbre accusé d’antisémitisme

Un tribunal en Belgique a acquitté un écrivain célèbre accusé d’antisémitisme

Le tribunal pénal de la ville de Gand en Belgique a acquitté l’écrivain et dramaturge belge Herman Brusselmans accusé d’incitation à la haine et d’incitation à la violence contre la communauté juive.