Un nouveau scandale de corruption à l’ONU – WZO

Un nouveau scandale de corruption à l’ONU

Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, connue pour sa position anti-israélienne, a été impliquée dans un scandale de corruption. L’organisation UN Watch a accusé Albanese de recevoir des paiements illégaux de groupes de lobbying pro-palestiniens et a demandé sa suspension.

Photo by ocphoto / Depositphotos.com

En novembre 2023, Albanese a effectué des voyages en Australie et en Nouvelle-Zélande, financés par les organisations pro-palestiniennes Australian Friends of Palestine Association (AFOPA) et Australia Palestine Advocacy Network (APAN). Ces voyages ont coûté plus de 20 000 $ aux sponsors.

Albanese est la première rapporteuse sur les droits de l’homme officiellement condamnée pour antisémitisme par les gouvernements des États-Unis, de France et d’Allemagne. Michelle Taylor, représentante permanente des États-Unis au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, a souligné qu’Albanese a une histoire documentée de commentaires antisémites et de justification du terrorisme contre Israël.

4 Juil 2024
1 min read
1579
Nouvelles

Lire la suite

C’est un jour dans l’histoire : est né le remarquable pédagogue, écrivain, médecin Janusz Korczak

C’est un jour dans l’histoire : est né le remarquable pédagogue, écrivain, médecin Janusz Korczak

  Le 22 juillet 1878, à Varsovie, dans une famille juive assimilée des Goldschmidt, naquit Henryk, nommé en l’honneur de son grand-père médecin, mais qui entra dans l’histoire sous le nom de Janusz Korczak – un pédagogue, écrivain et humaniste exceptionnel, dont la vie est devenue un symbole de dévouement et d’amour pour les enfants.
Hishtalmut de Morim

Hishtalmut de Morim

Le Département de Promotion de l’Alya de l’Organisation Sioniste Mondiale développe une nouvelle édition du programme « Hishtalmut de Morim », un programme de formation des enseignants pour l’ensemble du réseau des Ulpanim hébraïques.