Pour les nouveaux immigrants : la reconnaissance des diplômes et des licences professionnelles sera simplifiée – WZO

Pour les nouveaux immigrants : la reconnaissance des diplômes et des licences professionnelles sera simplifiée

Chaque année, environ 10 000 nouveaux rapatriés arrivent en Israël avec des professions nécessitant une licence. Le gouvernement israélien a approuvé un plan qui simplifiera les procédures de reconnaissance des diplômes et d’obtention de licences professionnelles pour les nouveaux citoyens du pays. Ces changements aideront les nouveaux rapatriés à s’adapter professionnellement plus rapidement et à s’intégrer dans la vie israélienne.

Photo: xtock / shutterstock.com

Le plan inclut la possibilité de soumettre une demande de licence professionnelle encore dans le pays d’origine. De plus, les délais de reconnaissance des diplômes d’enseignement supérieur seront réduits. Un centre national unique de licence sera créé, qui rassemblera toutes les informations nécessaires sur les procédures et les exigences pour obtenir des licences dans toutes les professions concernées.

Il est attendu que les nouvelles règles attireront en Israël plus de rapatriés de pays développés et auront un impact positif sur le développement économique du pays. Tous les changements entreront en vigueur le 1er janvier 2025.

7 Août 2024
1 min read
1290
Nouvelles

Lire la suite

Projeto Novo: Ano nishar – Eu Fico

Projeto Novo: Ano nishar – Eu Fico

Le jeudi 16 novembre, nous avons lancé le projet « Ani Nishar ».
La réception des candidatures pour participer au programme ‘Geula’ continue

La réception des candidatures pour participer au programme ‘Geula’ continue

Le programme ‘Geula’ est une initiative internationale de formation au leadership destinée aux jeunes femmes issues des communautés juives de la diaspora.
Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale Il y a dix ans, en octobre 2015, lors du 37e Congrès sioniste mondial à Jérusalem, il a été décidé de créer un Département de soutien à l’alya – une structure qui insufflerait une nouvelle vie à l’idée sioniste.