Pour les nouveaux immigrants : la reconnaissance des diplômes et des licences professionnelles sera simplifiée – WZO

Pour les nouveaux immigrants : la reconnaissance des diplômes et des licences professionnelles sera simplifiée

Chaque année, environ 10 000 nouveaux rapatriés arrivent en Israël avec des professions nécessitant une licence. Le gouvernement israélien a approuvé un plan qui simplifiera les procédures de reconnaissance des diplômes et d’obtention de licences professionnelles pour les nouveaux citoyens du pays. Ces changements aideront les nouveaux rapatriés à s’adapter professionnellement plus rapidement et à s’intégrer dans la vie israélienne.

Photo: xtock / shutterstock.com

Le plan inclut la possibilité de soumettre une demande de licence professionnelle encore dans le pays d’origine. De plus, les délais de reconnaissance des diplômes d’enseignement supérieur seront réduits. Un centre national unique de licence sera créé, qui rassemblera toutes les informations nécessaires sur les procédures et les exigences pour obtenir des licences dans toutes les professions concernées.

Il est attendu que les nouvelles règles attireront en Israël plus de rapatriés de pays développés et auront un impact positif sur le développement économique du pays. Tous les changements entreront en vigueur le 1er janvier 2025.

7 Août 2024
1 min read
1144
Nouvelles

Lire la suite

Un tribunal en Belgique a acquitté un écrivain célèbre accusé d’antisémitisme

Un tribunal en Belgique a acquitté un écrivain célèbre accusé d’antisémitisme

Le tribunal pénal de la ville de Gand en Belgique a acquitté l’écrivain et dramaturge belge Herman Brusselmans accusé d’incitation à la haine et d’incitation à la violence contre la communauté juive.
Lettres de l’alphabet hébreu – Exposition au Portugal

Lettres de l’alphabet hébreu – Exposition au Portugal

Le 30 janvier, l’exposition ‘AlephBet’ des artistes israéliens Tanno Pent Sooster et Sergey Bunkov a été inaugurée au Centre Culturel Juif ‘Casa Chabad’ à Cascais, au Portugal.
Manifestation pour les citoyens israéliens kidnappés

Manifestation pour les citoyens israéliens kidnappés

Le lundi 13 novembre, une autre manifestation publique a eu lieu à Rio de Janeiro pour exiger le retour des 239 citoyens israéliens enlevés, en mettant particulièrement l’accent sur les enfants et les bébés.