Pour les nouveaux immigrants : la reconnaissance des diplômes et des licences professionnelles sera simplifiée – WZO

Pour les nouveaux immigrants : la reconnaissance des diplômes et des licences professionnelles sera simplifiée

Chaque année, environ 10 000 nouveaux rapatriés arrivent en Israël avec des professions nécessitant une licence. Le gouvernement israélien a approuvé un plan qui simplifiera les procédures de reconnaissance des diplômes et d’obtention de licences professionnelles pour les nouveaux citoyens du pays. Ces changements aideront les nouveaux rapatriés à s’adapter professionnellement plus rapidement et à s’intégrer dans la vie israélienne.

Photo: xtock / shutterstock.com

Le plan inclut la possibilité de soumettre une demande de licence professionnelle encore dans le pays d’origine. De plus, les délais de reconnaissance des diplômes d’enseignement supérieur seront réduits. Un centre national unique de licence sera créé, qui rassemblera toutes les informations nécessaires sur les procédures et les exigences pour obtenir des licences dans toutes les professions concernées.

Il est attendu que les nouvelles règles attireront en Israël plus de rapatriés de pays développés et auront un impact positif sur le développement économique du pays. Tous les changements entreront en vigueur le 1er janvier 2025.

7 Août 2024
1 min read
1147
Nouvelles

Lire la suite

Science at the Bar avec l’université Bar-Ilan

Science at the Bar avec l’université Bar-Ilan

Ce jeudi 7 avril, à l’Apégo (Paris), nous avons eu le plaisir de reprendre nos activités en présentiel après deux années d’interruption pour cause de Covid. Nous avons ainsi ouvert la première session de Science at the Bar, en partenariat avec l’université Bar-Ilan et le CNRS.
Le grand rabbin de la Grande Synagogue de Paris – Il est clair aujourd’hui que les Juifs n’ont pas d’avenir en France

Le grand rabbin de la Grande Synagogue de Paris – Il est clair aujourd’hui que les Juifs n’ont pas d’avenir en France

« Aujourd’hui, il est clair que les Juifs en France n’ont pas d’avenir, » a déclaré au journal Jerusalem Post le grand rabbin de la Grande Synagogue de Paris, Moïse Sebbag, évaluant les résultats des élections à l’Assemblée Nationale et la montée de l’antisémitisme dans le pays.
Premier anniversaire de Kfir

Premier anniversaire de Kfir

À Rio de Janeiro, le jeudi 18 janvier, sur la plage de Leblon, un rassemblement a été organisé pour marquer le premier anniversaire de l’enlèvement de Kfir, qui est toujours retenu en captivité à Gaza.