Pour les nouveaux immigrants : la reconnaissance des diplômes et des licences professionnelles sera simplifiée – WZO

Pour les nouveaux immigrants : la reconnaissance des diplômes et des licences professionnelles sera simplifiée

Chaque année, environ 10 000 nouveaux rapatriés arrivent en Israël avec des professions nécessitant une licence. Le gouvernement israélien a approuvé un plan qui simplifiera les procédures de reconnaissance des diplômes et d’obtention de licences professionnelles pour les nouveaux citoyens du pays. Ces changements aideront les nouveaux rapatriés à s’adapter professionnellement plus rapidement et à s’intégrer dans la vie israélienne.

Photo: xtock / shutterstock.com

Le plan inclut la possibilité de soumettre une demande de licence professionnelle encore dans le pays d’origine. De plus, les délais de reconnaissance des diplômes d’enseignement supérieur seront réduits. Un centre national unique de licence sera créé, qui rassemblera toutes les informations nécessaires sur les procédures et les exigences pour obtenir des licences dans toutes les professions concernées.

Il est attendu que les nouvelles règles attireront en Israël plus de rapatriés de pays développés et auront un impact positif sur le développement économique du pays. Tous les changements entreront en vigueur le 1er janvier 2025.

7 Août 2024
1 min read
1207
Nouvelles

Lire la suite

Pages d’histoire : la naissance de l’aviation civile israélienne

Pages d’histoire : la naissance de l’aviation civile israélienne

Le 28 septembre 1948 est considéré comme le jour de naissance de l’aviation civile israélienne, lorsque le premier président de l’État, Chaim Weizmann, est arrivé d’Israël à Genève à bord d’un avion militaire Douglas C-54 Skymaster reconverti en avion civil.
Après l’obscurité vient la lumière

Après l’obscurité vient la lumière

Bon après-midi ! Je m’appelle Marina Rosenberg-Korytnaya.
Étude : La BBC, en couvrant la guerre à Gaza, a violé plus de 1500 fois ses règles éditoriales

Étude : La BBC, en couvrant la guerre à Gaza, a violé plus de 1500 fois ses règles éditoriales

Selon une étude publiée par The Telegraph, la British Broadcasting Corporation (BBC) a violé plus de 1500 fois ses normes éditoriales dans sa couverture de la guerre entre Israël et le HAMAS.