Où commence l’ONU et se termine le HAMAS ? – WZO

Où commence l’ONU et se termine le HAMAS ?

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a de nouveau lancé des accusations contre Israël. Cette fois, la raison en était une attaque ciblée de l’Armée de défense d’Israël (Tsahal), menée le 11 septembre contre le centre de commandement du HAMAS, situé sur le territoire de l’école « Al-Juni » à Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.

UN Secretary-General Antonio Guterres - palinchak /depositphotos.com

L’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), sous la juridiction de laquelle se trouvait l’école, a déclaré la mort de six de ses employés à la suite de l’attaque, mais a refusé de fournir leurs noms à Israël. En même temps, comme le rapporte NEWSru.co.il, Tsahal a publié une liste de neuf terroristes éliminés et a établi qu’au moins trois d’entre eux étaient en même temps employés par l’UNRWA.

Malgré de nombreuses preuves, l’ONU et la direction de l’UNRWA continuent de nier la collaboration de l’agence avec le HAMAS et l’implication de ses employés dans les attaques du 7 octobre et les meurtres d’Israéliens. Lors de perquisitions dans les bureaux de l’UNRWA à Gaza, des armes et des documents confirmant les liens de l’agence avec le HAMAS ont été trouvés. Israël a présenté des lettres envoyées par l’aile militaire du HAMAS au ministère de l’Éducation de Gaza, exigeant la libération des enseignants de l’UNRWA pour participer à des entraînements militaires. Sous le quartier général de l’UNRWA, ainsi qu’à proximité de l’une de ses écoles, un tunnel de terroristes a été découvert, où étaient stockées des armes, de l’équipement et se trouvait un centre de données avec des serveurs du HAMAS. L’équipement était connecté aux réseaux électriques du bâtiment de l’UNRWA. L’agence, cependant, continue de prétendre qu’elle ne savait rien à ce sujet – une déclaration qui semble extrêmement douteuse, étant donné que le tunnel avait été construit et équipé bien avant les événements du 7 octobre, juste sous le nez des représentants de l’ONU.

15 Sep 2024
2 min read
983
Nouvelles

Lire la suite

La proclamation de l’indépendance – comment cela s’est passé

La proclamation de l’indépendance – comment cela s’est passé

Aujourd’hui, notre pays et les Juifs du monde entier célèbrent le 76e anniversaire de l’indépendance de l’État d’Israël.
Tou Bichvat : quand les arbres célèbrent leur Nouvel An

Tou Bichvat : quand les arbres célèbrent leur Nouvel An

Ce soir, le 12 février, commence la fête de Tou Bichvat, qui durera toute la journée de demain.
Les États-Unis renforcent les sanctions contre la Cour pénale internationale

Les États-Unis renforcent les sanctions contre la Cour pénale internationale

L’administration du président américain Donald Trump a étendu les sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI) pour ses tentatives de tenir responsables des officiels américains et israéliens.