Où commence l’ONU et se termine le HAMAS ? – WZO

Où commence l’ONU et se termine le HAMAS ?

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a de nouveau lancé des accusations contre Israël. Cette fois, la raison en était une attaque ciblée de l’Armée de défense d’Israël (Tsahal), menée le 11 septembre contre le centre de commandement du HAMAS, situé sur le territoire de l’école « Al-Juni » à Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.

UN Secretary-General Antonio Guterres - palinchak /depositphotos.com

L’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), sous la juridiction de laquelle se trouvait l’école, a déclaré la mort de six de ses employés à la suite de l’attaque, mais a refusé de fournir leurs noms à Israël. En même temps, comme le rapporte NEWSru.co.il, Tsahal a publié une liste de neuf terroristes éliminés et a établi qu’au moins trois d’entre eux étaient en même temps employés par l’UNRWA.

Malgré de nombreuses preuves, l’ONU et la direction de l’UNRWA continuent de nier la collaboration de l’agence avec le HAMAS et l’implication de ses employés dans les attaques du 7 octobre et les meurtres d’Israéliens. Lors de perquisitions dans les bureaux de l’UNRWA à Gaza, des armes et des documents confirmant les liens de l’agence avec le HAMAS ont été trouvés. Israël a présenté des lettres envoyées par l’aile militaire du HAMAS au ministère de l’Éducation de Gaza, exigeant la libération des enseignants de l’UNRWA pour participer à des entraînements militaires. Sous le quartier général de l’UNRWA, ainsi qu’à proximité de l’une de ses écoles, un tunnel de terroristes a été découvert, où étaient stockées des armes, de l’équipement et se trouvait un centre de données avec des serveurs du HAMAS. L’équipement était connecté aux réseaux électriques du bâtiment de l’UNRWA. L’agence, cependant, continue de prétendre qu’elle ne savait rien à ce sujet – une déclaration qui semble extrêmement douteuse, étant donné que le tunnel avait été construit et équipé bien avant les événements du 7 octobre, juste sous le nez des représentants de l’ONU.

15 Sep 2024
2 min read
401
Nouvelles

Lire la suite

Mégamat Alyah en Argentine

Mégamat Alyah en Argentine

Le dimanche 13 mars c’est tenu l’examen psychométrique en Argentine dans les villes de Buenos Aires et Rosario! Cet examen est l’étape finale du projet  » Mégamat Alyah » proposé à l’initiative du département de la promotion de l’Alyah de l’O.S.M.
Intégrer l’univers de l’high-tech israélien « from scratch »

Intégrer l’univers de l’high-tech israélien « from scratch »

Les success stories de la high-tech israélienne vous font rêver ? Venez rencontrer Fred Chaouat, de la start-up israélienne Reblaze, le dimanche 17 mai, dans le cadre d’une conférence en ligne organisée par l’OSM.
Un jeu de société intitulé «Le Retour»

Un jeu de société intitulé «Le Retour»

Dans le cadre de « la semaine de l’hébreu »,les élèves de l’Oulpan dédié aux jeunes du centre la Relev de l’ Organisation Sioniste Mondiale en partenariat avec אופק ישראלי-Ofek Israeli ont assisté hier à l’ECUJE à un symposium animé par le professeur Moshe Bar Asher, président de l’académie hébraïque et Gil Hovav.