Marche de soutien pour Israël à New York – WZO

Marche de soutien pour Israël à New York

Le 18 mai 2025, la Fifth Avenue à Manhattan a accueilli la marche annuelle Israel Day on Fifth. Environ 70 000 personnes – la communauté juive, les partisans d’Israël, les otages libérés, les vétérans de Tsahal avec des blessures de guerre et une délégation de l’Organisation des handicapés d’Israël – se sont unis pour exprimer leur solidarité avec Israël et appeler à la libération des 58 otages détenus par le HAMAS à Gaza.

Photo: noamgalai / shutterstock.com

La marche s’est déroulée sous le slogan « Espoir », avec un symbole – un arbre décoré d’un ruban jaune, en signe de soutien aux otages et à leurs familles. La police de New York a assuré la sécurité au plus haut niveau : forces spéciales, unités cynophiles, drones, hélicoptères et groupes antiterroristes veillaient à l’ordre. Les participants ont été contrôlés à l’entrée en raison de récentes manifestations anti-israéliennes et de l’augmentation des incidents antisémites.

La marche a été initiée en 1965 comme une action de la jeunesse sioniste. Depuis 2011, elle est organisée par le Conseil des communautés juives (JCRC) avec le soutien de la Fédération UJA. Après l’attentat du 7 octobre 2023, la marche a été renommée de Celebrate Israel Parade en Israel Day on Fifth, pour souligner le soutien à Israël en temps de guerre et rappeler les otages.

Le maire Eric Adams a déclaré que, malgré les appels à annuler la marche en raison de la situation tendue, la ville ne reculerait pas. « Nous garantissons la sécurité et le droit des gens à soutenir pacifiquement Israël », a-t-il dit, promettant de réprimer tout désordre.

22 Mai 2025
1 min read
614
Nouvelles

Lire la suite

Les Golden Golda Awards 2023

Les Golden Golda Awards 2023

La cérémonie de remise des prix GOLDEN GOLDA 2023 a eu lieu à New York.
Inapte au service professionnel

Inapte au service professionnel

En plus de la déclaration scandaleuse selon laquelle l'attaque terroriste du HAMAS du 7 octobre "ne s'est pas produite dans le vide", l'actuel Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a ajouté quelque chose de nouveau.
De Budapest au Congrès de Bâle: Sur les traces de Herzl

De Budapest au Congrès de Bâle: Sur les traces de Herzl

De Budapest au Congrès de Bâle: Sur les traces de Herzl A l’occasion du 38ème Congrès sioniste qui se tiendra du 20 au 22 octobre, Shlomo Balsam nous racontera le parcours de Theodor Herzl, de Budapest à Bâle en passant par Jérusalem et Paris.