Londres : apprenons l’hébreu – WZO

Londres : apprenons l’hébreu

À Londres, trois nouvelles classes d’hébreu (oulpan) ont été ouvertes, organisées par le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale. L’un des oulpans se trouve à la synagogue du quartier de St John’s Wood, et les deux autres au Centre d’éducation juive JLE (Jewish Learning Exchange).

Le centre JLE, fondé en 1985, travaille activement avec les jeunes, offrant une éducation générale de qualité complétée par une étude approfondie de l’héritage et de l’histoire juive. Ses programmes visent à renforcer l’identité juive, développer des qualités de leadership et impliquer les étudiants et les élèves dans des initiatives culturelles et éducatives.

La Cheffe du Département promotion de l’Alyah Marina Rosenberg-Koritny a noté :

« L’ouverture d’oulpans dans le Centre, où se forme une nouvelle génération de leaders juifs, est d’une importance exceptionnelle. L’éducation de jeunes leaders pour les communautés et organisations juives est inestimable. L’un des projets clés de notre Département — le programme « Geoula » — vise précisément cet objectif. De plus, il est important que la jeunesse juive dans les pays de la diaspora découvre ses racines, étudie la langue et la culture de son peuple, et se sente liée au destin de l’État juif. Cela a toujours été nécessaire, mais aujourd’hui, alors que l’antisémitisme et le soutien au terrorisme islamiste se renforcent dans les campus universitaires et dans les rues des villes d’Europe et d’Amérique du Nord, cette tâche devient encore plus urgente ».

Les nouveaux oulpans visent non seulement à enseigner l’hébreu, mais aussi à renforcer le lien des jeunes Juifs avec leur héritage historique et culturel, soutenant leur désir de participer à la vie du peuple juif et d’Israël.

26 Nov 2024
1 min read
925
Nouvelles

Lire la suite

Atelier de cuisine spécial Pessah

Atelier de cuisine spécial Pessah

Pas facile de trouver des idées de recettes variées « kasher lePessah »… Pour vous inspirer et séduire vos papilles pendant la fête, le chef Yossi Bendayan vous convie à un atelier de cuisine sans hametz, mais riche en saveurs et en inventivité ! AU MENU : Parguit rôtie à la Harosset et Beignets de […]
Lettres de l’alphabet hébreu – Exposition au Portugal

Lettres de l’alphabet hébreu – Exposition au Portugal

Le 30 janvier, l’exposition ‘AlephBet’ des artistes israéliens Tanno Pent Sooster et Sergey Bunkov a été inaugurée au Centre Culturel Juif ‘Casa Chabad’ à Cascais, au Portugal.
Pessah : la liberté qui nous unit

Pessah : la liberté qui nous unit

En ces jours, le monde juif célèbre Pessa’h – une fête qui raconte un moment charnière de l’histoire juive, quand tout un peuple a franchi en une nuit le seuil de l’esclavage à la liberté.