Londres : apprenons l’hébreu – WZO

Londres : apprenons l’hébreu

À Londres, trois nouvelles classes d’hébreu (oulpan) ont été ouvertes, organisées par le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale. L’un des oulpans se trouve à la synagogue du quartier de St John’s Wood, et les deux autres au Centre d’éducation juive JLE (Jewish Learning Exchange).

Le centre JLE, fondé en 1985, travaille activement avec les jeunes, offrant une éducation générale de qualité complétée par une étude approfondie de l’héritage et de l’histoire juive. Ses programmes visent à renforcer l’identité juive, développer des qualités de leadership et impliquer les étudiants et les élèves dans des initiatives culturelles et éducatives.

La Cheffe du Département promotion de l’Alyah Marina Rosenberg-Koritny a noté :

« L’ouverture d’oulpans dans le Centre, où se forme une nouvelle génération de leaders juifs, est d’une importance exceptionnelle. L’éducation de jeunes leaders pour les communautés et organisations juives est inestimable. L’un des projets clés de notre Département — le programme « Geoula » — vise précisément cet objectif. De plus, il est important que la jeunesse juive dans les pays de la diaspora découvre ses racines, étudie la langue et la culture de son peuple, et se sente liée au destin de l’État juif. Cela a toujours été nécessaire, mais aujourd’hui, alors que l’antisémitisme et le soutien au terrorisme islamiste se renforcent dans les campus universitaires et dans les rues des villes d’Europe et d’Amérique du Nord, cette tâche devient encore plus urgente ».

Les nouveaux oulpans visent non seulement à enseigner l’hébreu, mais aussi à renforcer le lien des jeunes Juifs avec leur héritage historique et culturel, soutenant leur désir de participer à la vie du peuple juif et d’Israël.

26 Nov 2024
1 min read
996
Nouvelles

Lire la suite

Tou Bichvat : quand les arbres célèbrent leur Nouvel An

Tou Bichvat : quand les arbres célèbrent leur Nouvel An

Ce soir, le 12 février, commence la fête de Tou Bichvat, qui durera toute la journée de demain.
Le Jour de la Victoire – une fête sans laquelle Israël n’aurait pas existé

Le Jour de la Victoire – une fête sans laquelle Israël n’aurait pas existé

Photo : Le maréchal Wilhelm Keitel signe à Berlin le 8 mai 1945 l’acte de capitulation inconditionnelle de la Wehrmacht allemande Il y a 80 ans se terminait la Seconde Guerre mondiale en Europe.