Le grand rabbin de la Grande Synagogue de Paris – Il est clair aujourd’hui que les Juifs n’ont pas d’avenir en France – WZO

Le grand rabbin de la Grande Synagogue de Paris – Il est clair aujourd’hui que les Juifs n’ont pas d’avenir en France

« Aujourd’hui, il est clair que les Juifs en France n’ont pas d’avenir, » a déclaré au journal Jerusalem Post le grand rabbin de la Grande Synagogue de Paris, Moïse Sebbag, évaluant les résultats des élections à l’Assemblée Nationale et la montée de l’antisémitisme dans le pays. — « Je conseille à chaque jeune de partir en Israël ou dans un pays plus sûr. »

Photo: ibreakstock / shutterstock.com

À l’issue du second tour des élections, la coalition de gauche radicale « Nouveau Front Populaire » (NPF), qui comprend l’organisation d’extrême gauche « La France Insoumise » (LFI), a obtenu le plus grand nombre de sièges (182) à l’Assemblée nationale. Le parti centriste du président Emmanuel Macron a obtenu 168 sièges, tandis que le « Rassemblement National » de droite en a obtenu 143.

Le leader de l’extrême gauche « La France Insoumise », Jean-Luc Mélenchon, soutient le HAMAS et est connu pour ses déclarations anti-israéliennes et antisémites.

La France abrite la plus grande diaspora juive d’Europe, comptant environ 500 000 personnes. De plus, la France compte la plus grande communauté musulmane d’Europe, avec 6-7 millions de personnes, soit environ 10% de la population du pays. L’antisémitisme le plus grossier et dangereux en France provient des extrêmes gauches, qui n’ont pas par hasard boycotté la Marche contre l’antisémitisme à Paris, qui a eu lieu en novembre 2023, un mois après l’attaque terroriste du HAMAS contre Israël.

Les résultats d’un sondage, réalisé parmi les Juifs de France, ont montré :

  • 86% des Juifs de France craignent de devenir la cible d’une attaque antisémite, 56% d’entre eux considèrent cette peur comme significative.
  • Environ la moitié (44%) des répondants ont indiqué qu’ils évitaient de porter des objets révélant leur appartenance juive, tels qu’une kippa ou une étoile de David, depuis le 7 octobre.
  • Un répondant sur cinq a déclaré avoir retiré la mezouza de la porte de sa maison pour éviter une attaque.

À l’échelle nationale :

  • 76% des Français pensent que l’antisémitisme existe dans le pays.
  • 34% ont des vues antisémites, c’est-à-dire qu’un Français sur trois est antisémite.
7 Juil 2024
2 min read
928
Nouvelles

Lire la suite

Soirée Houmous

Soirée Houmous

Soirée Houmous Tu as entre 20 et 30 ans ? Tu as toujours voulu apprendre l’hébreu et tu aimes la cuisine israélienne? ​​​​​​Pour le lancement de l’oulpan 2019-2020 au Centre Relev nous te proposons de composer ta propre assiette de houmous Nous t’attendons mercredi 23 octobre 2019 à 20h00 au 10 rue cadet 75009 Paris.
La BBC a licencié un employé pour des publications antisémites et la négation de l’Holocauste

La BBC a licencié un employé pour des publications antisémites et la négation de l’Holocauste

Photo : askarimullin / depositphotos.com Un scandale antisémite retentissant a éclaté à la British Broadcasting Corporation (BBC).
Dans les universités américaines, une hausse record de l’antisémitisme

Dans les universités américaines, une hausse record de l’antisémitisme

selon les données de l’organisation Hillel International, dans les universités américaines pour l’année scolaire 2024-2025, 2 334 cas d’antisémitisme ont été enregistrés.