L’expertise a établi : Shiri, Kfir et Ariel Bibas ont été tués par des terroristes en captivité – WZO

L’expertise a établi : Shiri, Kfir et Ariel Bibas ont été tués par des terroristes en captivité

La semaine dernière, le 20 février, le HAMAS a remis à Israël les restes de quatre otages : Oded Lifshitz, Shiri Bibas et ses enfants, Kfir et Ariel. À ce moment, personne ne savait encore que la remise des restes allait se transformer en un nouvel acte de cruauté. Lors de l’examen effectué à l’Institut de médecine légale de Tel-Aviv, une terrible vérité a été révélée : au lieu du corps de Shiri, les restes d’une femme inconnue ont été remis – l’ADN ne correspondait à aucune des otages israéliennes. Ce n’est qu’après une forte pression de la communauté internationale que le 21 février, le HAMAS a finalement remis les vrais restes de Shiri Bibas.

Ce que l’enquête a établi a choqué même les experts les plus expérimentés. Selon les données du renseignement et de l’expertise médico-légale, en novembre 2023, les terroristes ont tué Shiri et ses enfants, Kfir et Ariel, à mains nues. Après cela, ils ont tenté de dissimuler les traces de leur crime, commettant, comme le notent les enquêteurs, « des actions horrifiantes ».

Sur fond de cette tragédie, une libération tant attendue a également eu lieu. Le samedi 22 février, six otages israéliens sont rentrés chez eux – Tal Shoham, Aver Mengistu, Eliya Cohen, Omer Shem-Tov, Omer Wenkert et Hisham as-Said. Pour deux d’entre eux – Aver Mengistu et Hisham as-Said – cela a marqué la fin d’une décennie de captivité. Les trois autres – Eliya Cohen, Omer Shem-Tov et Omer Wenkert – ont survécu au cauchemar de l’attaque du festival Nova, et Tal Shoham a été capturé dans sa maison au kibboutz Be’eri. Ils étaient les derniers des 33 personnes dont la libération avait été convenue lors de la première phase du cessez-le-feu.

62 otages restent en captivité du HAMAS. Le nombre exact de survivants parmi eux est inconnu.

23 Fév 2025
1 min read
438
Nouvelles

Lire la suite

Le centre médical israélien ‘Sheba’ figure une fois de plus parmi les dix meilleurs hôpitaux du monde

Le centre médical israélien ‘Sheba’ figure une fois de plus parmi les dix meilleurs hôpitaux du monde

Photo : Yucatan / Wikimedia Le magazine américain de renom Newsweek a publié sa liste annuelle des meilleurs hôpitaux du monde, compilée par la société de recherche internationale Statista Inc.
Pogrom antisémite à Amsterdam

Pogrom antisémite à Amsterdam

Le 7 novembre, dans la capitale des Pays-Bas, Amsterdam, se déroulait un match de football de la Ligue Europa entre le « Maccabi » (Tel-Aviv) et l’équipe locale « Ajax ».
Bonne année

Bonne année

L’article du blog.