Intel investit 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’IA dans la construction – WZO

Intel investit 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’IA dans la construction

Intel Capital investira 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur pour créer des jumeaux numériques de chantiers de construction, rapporte le site NEWSru.co.il. Ces technologies permettent de contrôler efficacement les processus de construction, de prévoir les difficultés potentielles et de réduire les coûts.

Photo: paulistano / depositphotos.com

Dans le cadre du nouveau tour de financement, Buildots a levé au total 121 millions de dollars. La startup a été fondée il y a six ans par des diplômés du programme d’élite de Tsahal « Talpiot ». Les fondateurs ont décidé de se concentrer sur un secteur où l’IT est traditionnellement peu représenté – la construction. Ils ont proposé aux constructeurs d’utiliser des caméras à vision panoramique fixées sur les casques pour collecter des vidéos qui sont ensuite traitées par un logiciel. Ce logiciel est capable de créer des modèles tridimensionnels des objets, de les comparer au plan de construction et de suivre les progrès des travaux, ce qui simplifie considérablement la gestion des projets et accélère leur réalisation.

Buildots a également intégré des algorithmes d’IA qui aident à prédire les retards potentiels et les goulets d’étranglement dans les processus de construction. Ces prévisions permettent de résoudre rapidement les problèmes et de réduire les coûts, rendant le travail plus efficace et économique.

4o

2 Août 2024
1 min read
688
Nouvelles

Lire la suite

Le nombre de Juifs dans le monde est toujours inférieur à celui d’avant l’Holocauste – rapport du Bureau central de statistiques d’Israël.

Le nombre de Juifs dans le monde est toujours inférieur à celui d’avant l’Holocauste – rapport du Bureau central de statistiques d’Israël.

À la veille de la Journée du Souvenir des victimes de l’Holocauste, le Bureau Central de Statistiques d’Israël a présenté des données actualisées sur la population juive en Israël et dans le monde entier.
La douleur qui ne s’apaise pas : six otages retrouvés morts à Gaza

La douleur qui ne s’apaise pas : six otages retrouvés morts à Gaza

Le matin du 1er septembre a apporté de tristes nouvelles pour Israël : les corps de six otages, enlevés par les terroristes du HAMAS le 7 octobre, ont été découverts dans la bande de Gaza.
La réception des candidatures pour participer au programme ‘Geula’ continue

La réception des candidatures pour participer au programme ‘Geula’ continue

Le programme ‘Geula’ est une initiative internationale de formation au leadership destinée aux jeunes femmes issues des communautés juives de la diaspora.