Intel investit 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’IA dans la construction – WZO

Intel investit 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’IA dans la construction

Intel Capital investira 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur pour créer des jumeaux numériques de chantiers de construction, rapporte le site NEWSru.co.il. Ces technologies permettent de contrôler efficacement les processus de construction, de prévoir les difficultés potentielles et de réduire les coûts.

Photo: paulistano / depositphotos.com

Dans le cadre du nouveau tour de financement, Buildots a levé au total 121 millions de dollars. La startup a été fondée il y a six ans par des diplômés du programme d’élite de Tsahal « Talpiot ». Les fondateurs ont décidé de se concentrer sur un secteur où l’IT est traditionnellement peu représenté – la construction. Ils ont proposé aux constructeurs d’utiliser des caméras à vision panoramique fixées sur les casques pour collecter des vidéos qui sont ensuite traitées par un logiciel. Ce logiciel est capable de créer des modèles tridimensionnels des objets, de les comparer au plan de construction et de suivre les progrès des travaux, ce qui simplifie considérablement la gestion des projets et accélère leur réalisation.

Buildots a également intégré des algorithmes d’IA qui aident à prédire les retards potentiels et les goulets d’étranglement dans les processus de construction. Ces prévisions permettent de résoudre rapidement les problèmes et de réduire les coûts, rendant le travail plus efficace et économique.

4o

2 Août 2024
1 min read
263
Nouvelles

Lire la suite

La renrée de l’oulpan de l’OSM

La renrée de l’oulpan de l’OSM

‘OSM prépare sa rentrée en hébreu Vous avez été nombreux à vous pré-inscrire à nos oulpanim dans toute la France et en Belgique.
Les industries de défense, fleuron d’Israël

Les industries de défense, fleuron d’Israël

Invité de l’OSM, le Franco-Israélien Erez Alex Riahi, ancien commandant de Tsahal, spécialiste des systèmes de défense avancés et PDG d’une start-up dans le domaine du laser, donnera une série de conférences sur l’évolution des industries de défense en Israël.
Les accords d’Abraham

Les accords d’Abraham

Les accords d’Abraham Comment les alliances entre Israël, les monarchies sunnites et le Soudan peuvent influer sur la lutte contre l’Iran et ses proxys.