Henrietta Szold, la grande dame du sionisme – WZO

Henrietta Szold, la grande dame du sionisme

La fête des mères en Israël est célébrée le jour anniversaire de la mort d’Henrietta SZOLD. Qui est cette femme, éducatrice et enseignante, fondatrice de l’organisation Hadassah et l’une des responsables de l’Alya des jeunes. Shlomo Balsam nous en dira plus. Rendez-vous sur zoom jeudi 18 février à 19h30 Inscription: http://bit.ly/Henrietta_Szold Réception du lien zoom après inscription

16 Fév 2021
1 min read
1034
Nouvelles

Lire la suite

Un nouveau scandale de corruption à l’ONU

Un nouveau scandale de corruption à l’ONU

Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, connue pour sa position anti-israélienne, a été impliquée dans un scandale de corruption.
Psychométrie avant la répatriation : comment le projet « Megamat Aliya » aide les jeunes Juifs à choisir Israël

Psychométrie avant la répatriation : comment le projet « Megamat Aliya » aide les jeunes Juifs à choisir Israël

À Paris et Marseille, un examen psychométrique a récemment eu lieu pour l’admission dans les universités israéliennes.
Tu BiShvat — Nouvel An des Arbres

Tu BiShvat — Nouvel An des Arbres

Photo:  CHAIYARAT / Shutterstock.com Ce soir, le 24 janvier, a débuté la fête de Tou Bichvat, qui durera toute la journée de demain.