Henrietta Szold, la grande dame du sionisme – WZO

Henrietta Szold, la grande dame du sionisme

La fête des mères en Israël est célébrée le jour anniversaire de la mort d’Henrietta SZOLD. Qui est cette femme, éducatrice et enseignante, fondatrice de l’organisation Hadassah et l’une des responsables de l’Alya des jeunes. Shlomo Balsam nous en dira plus. Rendez-vous sur zoom jeudi 18 février à 19h30 Inscription: http://bit.ly/Henrietta_Szold Réception du lien zoom après inscription

16 Fév 2021
1 min read
969
Nouvelles

Lire la suite

Pogrom antisémite à Amsterdam

Pogrom antisémite à Amsterdam

Le 7 novembre, dans la capitale des Pays-Bas, Amsterdam, se déroulait un match de football de la Ligue Europa entre le « Maccabi » (Tel-Aviv) et l’équipe locale « Ajax ».
Pleins feux sur les industries de défense israéliennes

Pleins feux sur les industries de défense israéliennes

Bravant les grèves, de nombreux participants ont assisté à la tournée de conférences d’Erez Alex Riahi, ancien commandant de Tsahal, spécialiste des systèmes de défense avancés et PDG d’une start-up dans le domaine du laser, du 9 au 16 avril dernier.
La semaine de l’hébreu

La semaine de l’hébreu

Que vous ayez l’ambition de faire votre alya dans les prochains mois ou dans les prochaines années, que vous travailliez avec Israël, que vous vous y rendiez régulièrement en vacances ou tout simplement que vous sentiez ce lien inexplicable avec la terre d’Israël, l’hébreu doit être une connaissance nécessaire et évidente.