Henrietta Szold, la grande dame du sionisme – WZO

Henrietta Szold, la grande dame du sionisme

La fête des mères en Israël est célébrée le jour anniversaire de la mort d’Henrietta SZOLD. Qui est cette femme, éducatrice et enseignante, fondatrice de l’organisation Hadassah et l’une des responsables de l’Alya des jeunes. Shlomo Balsam nous en dira plus. Rendez-vous sur zoom jeudi 18 février à 19h30 Inscription: http://bit.ly/Henrietta_Szold Réception du lien zoom après inscription

16 Fév 2021
1 min read
1204
Nouvelles

Lire la suite

Les États-Unis ont opposé leur veto à une résolution reconnaissant la Palestine comme membre de l’ONU

Les États-Unis ont opposé leur veto à une résolution reconnaissant la Palestine comme membre de l’ONU

Dans la nuit du 19 avril, le Conseil de Sécurité de l’ONU a voté sur un projet de résolution pour l’admission de la Palestine en tant que membre à part entière de l’organisation.
La pensée économique de Jabotinsky

La pensée économique de Jabotinsky

80 ans après la disparition de Jabotinsky, ses conceptions en matière politique et militaire ont été largement adoptées par les gouvernements israéliens successifs.
Les examens de psychométriques ont eu lieu avec succès !

Les examens de psychométriques ont eu lieu avec succès !

Le 5 juillet dernier, les examens de psychométriques ont eu lieu avec succès ! Des étudiants venus des quatre coins de la France (Paris, Marseille, Nice, Lyon…) se sont réunis pour cette journée importante.