Science at the Bar avec l’université Bar-Ilan – WZO

Science at the Bar avec l’université Bar-Ilan

Ce jeudi 7 avril, à l’Apégo (Paris), nous avons eu le plaisir de reprendre nos activités en présentiel après deux années d’interruption pour cause de Covid. Nous avons ainsi ouvert la première session de Science at the Bar, en partenariat avec l’université Bar-Ilan et le CNRS. Cette rencontre captivante réunissait des jeunes, des étudiants et des chercheurs israéliens et français, dont le professeur Adi Salomon (université Bar-Ilan) et le docteur Martin Oheim (CNRS). Aux présentations des intervenants a succédé un temps de networking et d’échange informel entre les participants. Mention spéciale pour le professeur Gerardo Byc, de l’université Bar-Ilan, qui a raconté, en français, son alya depuis l’Argentine. Un rendez-vous convivial en plein cœur d’un quartier universitaire!

 

11 Avr 2022
1 min read
1375
Nouvelles

Lire la suite

Percée scientifique : des scientifiques israéliens ont permis à un patient paralysé de parler grâce à la force de la pensée

Percée scientifique : des scientifiques israéliens ont permis à un patient paralysé de parler grâce à la force de la pensée

Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv et du centre médical Sourasky (hôpital « Ichilov ») ont démontré une percée scientifique impressionnante, permettant à un patient paralysé de générer de la parole en utilisant uniquement la force de la pensée.
Découvrez la tournée des vins de Patrick Hababou!

Découvrez la tournée des vins de Patrick Hababou!

Lehaim ! Les amateurs de vin et autres curieux ont été comblés par la tournée de l’œnologue israélien Patrick Hababou.
Après 498 jours en captivité

Après 498 jours en captivité

Le samedi 15 février, après 498 longs jours de captivité, trois autres otages sont finalement rentrés chez eux – Yair Horn, Sasha Trufanov et Sagi Dekel-Hen.