Google prévoit d’acquérir la startup israélienne Wiz pour 23 milliards de dollars. – WZO

Google prévoit d’acquérir la startup israélienne Wiz pour 23 milliards de dollars.

Google mène des négociations pour l’achat de la startup israélienne spécialisée en cybersécurité Wiz pour 23 milliards de dollars, rapporte « Wall Street Journal« . Cet événement pourrait devenir l’achat le plus important de l’histoire de Google et la transaction la plus significative du high-tech israélien.

Photo: Blackboard373/ depositphotos.com

L’acquisition de Wiz permettrait à Google de renforcer ses positions dans le domaine du cloud computing, ce qui représente une stratégie prioritaire dans un contexte de concurrence croissante sur le marché des technologies numériques. La technologie Wiz offre aux équipes de sécurité et aux développeurs la possibilité de détecter, évaluer et prévenir les risques dans l’environnement cloud. La plateforme effectue des scans des ressources cloud via API, réalise une analyse approfondie de la structure du réseau, des droits d’accès et des erreurs de configuration qui peuvent être vulnérables aux attaques.

Fondée en 2020 par Asaf Rappaport, Yinon Costica, Ami Luttwak et Roy Reznik, Wiz est devenue la startup à la croissance la plus rapide au monde.

Wiz emploie environ 900 personnes aux États-Unis, en Israël, en Europe et en Asie, et prévoit d’embaucher 400 employés supplémentaires cette année. Plus de 40% des entreprises du Fortune 100 utilisent la plateforme Wiz, y compris des clients tels que Morgan Stanley, Fox, Colgate-Palmolive, eSure, Priceline, Aon, BMW et d’autres.

Avant cela, la plus grande transaction dans l’histoire du high-tech israélien avait été l’acquisition par Intel en 2017 de 84% des actions de Mobileye pour 15,3 milliards de dollars. À l’époque de la vente, Mobileye était une entreprise avec 18 ans d’expérience.

15 Juil 2024
1 min read
1168
Nouvelles

Lire la suite

Des employés de l’ONU au service du HAMAS

Des employés de l’ONU au service du HAMAS

Suspension du financement à l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens suite à l’implication d’un employé dans la violence Il a été annoncé récemment que le financement d’une agence des Nations Unies qui aide les réfugiés palestiniens a été suspendu après la découverte de l’implication d’un de ses employés dans des activités violentes.
La semaine de l’hébreu

La semaine de l’hébreu

Retour sur la semaine passée et des nombreux évènements qui ont eu lieu à l’occasion de la semaine de l’hébreu: Conférence au centre Rambam animée par le Professeur Moshe Bar Asher, cérémonie d’ouverture en présence de nombreuses personnalités dont Marina et Shimon Cohen d’Ofek Israeli, Gil Hovav, le Professeur Moshe Bar Asher et Daniel Saada […]
Conduite à tenir en cas d’enlèvement

Conduite à tenir en cas d’enlèvement

Lors du camp du mouvement de jeunesse NOAM à São Paulo, pendant la cérémonie de clôture le samedi 27 janvier, 136 bougies ont été allumées en mémoire des 136 personnes toujours retenues en captivité à Gaza.