Foire d’aliya à New York – WZO

Foire d’aliya à New York

Le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) a organisé à New York une foire de l’alya. La tenue de telles foires en décembre, à la fin de l’année, est devenue une bonne tradition.

Sept cent cinquante Juifs russophones des États-Unis sont venus à la foire pour, d’une part, en apprendre davantage sur Israël, et d’autre part, exprimer leur soutien à l’État juif en ces jours difficiles pour lui. S’adressant à eux, la Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny, a déclaré : « Quand le peuple juif avait désespérément besoin de son État, maintenant l’État juif a besoin de vous – son peuple ».

Ont également pris la parole et répondu à leurs nombreuses questions l’ancien agent du Mossad, désormais entrepreneur à succès dans la high-tech, Anton Shaviner, la responsable des relations avec les médias russophones au sein du service de presse de l’Armée de défense d’Israël, la major Anna Ukolov, ainsi qu’Olga Ryzhkova, mère du sergent Maxim Ryzhkov, un réserviste des forces spéciales tombé au combat contre des terroristes dans le camp de réfugiés de Nur Shams dans les premiers jours de la guerre qui a commencé le 7 octobre de l’année dernière.

Une importante délégation d’Israël est arrivée à la foire organisée par le Département : le ministre de l’Alya et de l’Intégration Ophir Sofer, le président de l’OSM Yaakov Hagoel, le président de la commission parlementaire sur l’absorption des rapatriés et les relations avec la diaspora juive, le député de la Knesset Oded Forer, la directrice de l’administration « Tkuma » Dganit Sankar-Langa. Les invités d’honneur de la foire comprenaient également le directeur de la société « Ofek Israeli » Aryeh Abitbul, le secrétaire du comité exécutif de l’OSM Reuven-Roni Shalom, le directeur général du ministère de l’Alya et de l’Intégration Avihai Kahana.

La foire s’est terminée par un concert festif et un quiz, au cours duquel les participants ont été invités à répondre à des questions sur l’histoire d’Israël et le mouvement sioniste.

10 Déc 2024
2 min read
1133
Nouvelles

Lire la suite

Réfugiés juifs des pays arabes : un héritage perdu de 263 milliards de dollars

Réfugiés juifs des pays arabes : un héritage perdu de 263 milliards de dollars

Les communautés juives du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, qui existaient depuis plus de deux mille ans, ont pratiquement disparu au XXe siècle.
Après l’opération Gardien des Murs

Après l’opération Gardien des Murs

Près de trois semaines se sont écoulées depuis la fin de l’opération Gardien des Murs.
Atelier Cuisine Pourim Avec Le Chef Yossi Ben Dayan

Atelier Cuisine Pourim Avec Le Chef Yossi Ben Dayan

À l’occasion de la fête de Pourim, le chef israélien Yossi Ben Dayan vous convie à un nouvel atelier de cuisine, organisé par l’OSM.