Foire d’aliya à New York – WZO

Foire d’aliya à New York

Le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) a organisé à New York une foire de l’alya. La tenue de telles foires en décembre, à la fin de l’année, est devenue une bonne tradition.

Sept cent cinquante Juifs russophones des États-Unis sont venus à la foire pour, d’une part, en apprendre davantage sur Israël, et d’autre part, exprimer leur soutien à l’État juif en ces jours difficiles pour lui. S’adressant à eux, la Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny, a déclaré : « Quand le peuple juif avait désespérément besoin de son État, maintenant l’État juif a besoin de vous – son peuple ».

Ont également pris la parole et répondu à leurs nombreuses questions l’ancien agent du Mossad, désormais entrepreneur à succès dans la high-tech, Anton Shaviner, la responsable des relations avec les médias russophones au sein du service de presse de l’Armée de défense d’Israël, la major Anna Ukolov, ainsi qu’Olga Ryzhkova, mère du sergent Maxim Ryzhkov, un réserviste des forces spéciales tombé au combat contre des terroristes dans le camp de réfugiés de Nur Shams dans les premiers jours de la guerre qui a commencé le 7 octobre de l’année dernière.

Une importante délégation d’Israël est arrivée à la foire organisée par le Département : le ministre de l’Alya et de l’Intégration Ophir Sofer, le président de l’OSM Yaakov Hagoel, le président de la commission parlementaire sur l’absorption des rapatriés et les relations avec la diaspora juive, le député de la Knesset Oded Forer, la directrice de l’administration « Tkuma » Dganit Sankar-Langa. Les invités d’honneur de la foire comprenaient également le directeur de la société « Ofek Israeli » Aryeh Abitbul, le secrétaire du comité exécutif de l’OSM Reuven-Roni Shalom, le directeur général du ministère de l’Alya et de l’Intégration Avihai Kahana.

La foire s’est terminée par un concert festif et un quiz, au cours duquel les participants ont été invités à répondre à des questions sur l’histoire d’Israël et le mouvement sioniste.

10 Déc 2024
2 min read
1130
Nouvelles

Lire la suite

La société israélienne de cybersécurité CyberArk est achetée pour 25 milliards de dollars

La société israélienne de cybersécurité CyberArk est achetée pour 25 milliards de dollars

La société Palo Alto Networks, spécialisée dans la cybersécurité et fondée par l’entrepreneur américano-israélien Nir Zuk, a annoncé l’acquisition de la société israélienne CyberArk.
Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Les 12 et 13 mai, Israël commémore l’une des dates les plus tristes du calendrier de l’État juif — le Jour du Souvenir pour les soldats tombés aux guerres et les victimes du terrorisme.
Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Journée de commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme

Les 29 et 30 mai, Israël commémore l’une des dates les plus tristes du calendrier de l’État juif — le Jour du Souvenir pour les soldats tombés au combat et les victimes du terrorisme.