Environ 2,5 mille enfants de nouveaux répatriés ont commencé l’année scolaire en Israël – WZO

Environ 2,5 mille enfants de nouveaux répatriés ont commencé l’année scolaire en Israël

Le 1er septembre 2025 est devenu un jour spécial pour 2462 enfants dont les familles se sont rapatriées en Israël cette année. Ces jeunes, pleins d’espoir et d’attentes, sont entrés pour la première fois dans les salles de classe des écoles et jardins d’enfants israéliens, pour commencer une nouvelle étape de leur vie. Parmi eux, 319 élèves de première année, qui ont fait leurs premiers pas dans la vie scolaire avec joie et curiosité. Selon le site NEWSru.co.il, 1366 enfants rapatriés étudient dans les écoles primaires, 604 dans les collèges et 462 dans les lycées.

Photo: Oksana Kuzmina / Shutterstock.com

Les villes d’Israël ont chaleureusement accueilli les nouveaux élèves. Raanana, Netanya, Jérusalem, Beit Shemesh, Haïfa, Tel Aviv, Modiin-Maccabim-Reut, Ashdod, Bat Yam, Petah Tikva, Beer Sheva et Rishon LeZion sont en tête pour l’accueil des élèves de première année rapatriés. Dans chacune de ces villes, les écoles ont ouvert leurs portes pour offrir aux enfants non seulement des connaissances, mais aussi un sentiment de foyer.

Le ministère de l’Éducation d’Israël fait tout son possible pour aider les nouveaux élèves à s’adapter. Les enfants olim reçoivent un soutien linguistique et éducatif pour apprendre l’hébreu plus rapidement et s’intégrer dans le processus éducatif. Cette attention aide chaque enfant à se sentir partie intégrante de la société israélienne.

La Cheffe du Département promotion de l’Alyah Marina Rozenberg-Koritny : « Quand des familles avec enfants se rapatrient, c’est une joie particulière et une responsabilité particulière. Notre rôle à l’extérieur d’Israël est de préparer les familles à cette étape. Et ensuite, un immense merci aux municipalités, aux écoles et aux enseignants qui transforment le ‘nouveau pays’ en ‘mon pays’. Assurer aux enfants des conditions de vie chez eux signifie investir dans leur avenir et dans l’avenir d’Israël. Ces enfants ne sont pas simplement de nouveaux élèves, ils sont l’avenir du pays. Leur rire dans les couloirs des écoles, leurs premiers succès et leurs nouveaux amis, c’est ce qui rend Israël plus fort et plus vif. Bienvenue à la maison, les enfants ! Que votre chemin dans la nouvelle école soit plein de découvertes, de joie et de chaleur ! »

1 Sep 2025
1 min read
203
Nouvelles

Lire la suite

Le département de promotion de l’alya est plus actif que jamais

Le département de promotion de l’alya est plus actif que jamais

Le département de promotion de l’alya est plus actif que jamais.
Pourquoi le roi David a-t-il choisi Jérusalem pour capitale?

Pourquoi le roi David a-t-il choisi Jérusalem pour capitale?

Pourquoi le roi David a-t-il choisi Jérusalem pour capitale ? C’est ce que l’Organisation sioniste vous invite à découvrir en compagnie de Daniel Cohen, guide touristique en Israël.
Jour de deuil national en mémoire des disparus

Jour de deuil national en mémoire des disparus

Photo : JaneJJ/ Shutterstock.com Un mois exactement s’est écoulé depuis l’attaque terroriste par les militants du HAMAS en Israël.