Échappée littéraire – WZO

Échappée littéraire

L’Organisation sioniste mondiale vous propose une rencontre littéraire avec l’écrivain israélien Dror Mishani, dont plusieurs livres ont été traduits en français, notamment son dernier opus, Un deux trois, édité chez Gallimard. Rendez-vous le mercredi 6 mai, à 18 h (heure française) Inscriptions:  https://bit.ly/Dror_Mishani

5 Mai 2020
1 min read
815
Nouvelles

Lire la suite

Journée de la catastrophe et de l’héroïsme du peuple juif

Journée de la catastrophe et de l’héroïsme du peuple juif

Aujourd’hui, le 5 mai, avec le coucher du soleil et demain, le 6 mai, Israël commémore le Jour du souvenir des victimes de l’Holocauste et des héros de la résistance (Yom Ha-Shoah).
Retour à la maison : plus de 27 000 nouveaux rapatriés depuis le dernier Pessah

Retour à la maison : plus de 27 000 nouveaux rapatriés depuis le dernier Pessah

De Pessa’h 2024 à Pessa’h 2025, Israël a accueilli 27 281 nouveaux rapatriés – un chiffre qui cache de nombreuses histoires personnelles et destins.
Il n’y a pas de famine à Gaza: rapport de la commission indépendante FRC

Il n’y a pas de famine à Gaza: rapport de la commission indépendante FRC

Le groupe d’experts indépendant FRC (Famine Review Committee – Comité d’évaluation de la famine), qui étudie et évalue les phénomènes de famine dans différentes régions du monde et vérifie les données fournies par d’autres organisations, a publié un rapport dédié à la situation dans la bande de Gaza.