Daniela, Karina, Naama et Liri sont rentrées à la maison – WZO

Daniela, Karina, Naama et Liri sont rentrées à la maison

Le samedi 25 janvier, Daniela Gilboa, Karina Arie, Naama Levi et Liri Elbag sont rentrées chez elles. Toutes les quatre servaient comme observatrices dans l’armée israélienne et avaient été enlevées du poste de Nahal-Oz. Leur amie et camarade de service, Agam Berger, reste cependant captive.

Les employés de la Croix-Rouge ont remis les jeunes filles libérées aux militaires israéliens sur le territoire de la bande de Gaza. Après cela, elles ont été transportées en Israël, où leurs familles les ont accueillies.

Les filles ont été enlevées en même temps que Noa Marchiano et Ori Megidish. Noa Marchiano est décédée à l’hôpital « Shifa », son corps a été retrouvé et ramené par les militaires israéliens. Ori Megidish a été libérée lors d’une opération militaire dans la bande de Gaza le 30 octobre 2023, 23 jours après son enlèvement.

La libération d’Agam Berger (la cinquième observatrice du poste de Nahal-Oz), d’Arbel Yehud (résidente du kibboutz Nir-Oz) et d’un autre otage est prévue pour le jeudi 30 janvier.

26 Jan 2025
1 min read
288
Nouvelles

Lire la suite

Psychométrie avant la répatriation : comment le projet « Megamat Aliya » aide les jeunes Juifs à choisir Israël

Psychométrie avant la répatriation : comment le projet « Megamat Aliya » aide les jeunes Juifs à choisir Israël

À Paris et Marseille, un examen psychométrique a récemment eu lieu pour l’admission dans les universités israéliennes.
Atelier de pâtisserie avec le chef Claude Bensimon

Atelier de pâtisserie avec le chef Claude Bensimon

Vous avez redécouvert ou révélé vos talents de pâtissier pendant le confinement ? L’OSM vous propose de poursuivre sur votre lancée gastronomique à l’occasion d’un atelier en ligne animé par le chef Claude Bensimon, directeur de l’équipe pédagogique de l’école de pâtisserie Planet Chef de Raanana.