Daniela, Karina, Naama et Liri sont rentrées à la maison – WZO

Daniela, Karina, Naama et Liri sont rentrées à la maison

Le samedi 25 janvier, Daniela Gilboa, Karina Arie, Naama Levi et Liri Elbag sont rentrées chez elles. Toutes les quatre servaient comme observatrices dans l’armée israélienne et avaient été enlevées du poste de Nahal-Oz. Leur amie et camarade de service, Agam Berger, reste cependant captive.

Les employés de la Croix-Rouge ont remis les jeunes filles libérées aux militaires israéliens sur le territoire de la bande de Gaza. Après cela, elles ont été transportées en Israël, où leurs familles les ont accueillies.

Les filles ont été enlevées en même temps que Noa Marchiano et Ori Megidish. Noa Marchiano est décédée à l’hôpital « Shifa », son corps a été retrouvé et ramené par les militaires israéliens. Ori Megidish a été libérée lors d’une opération militaire dans la bande de Gaza le 30 octobre 2023, 23 jours après son enlèvement.

La libération d’Agam Berger (la cinquième observatrice du poste de Nahal-Oz), d’Arbel Yehud (résidente du kibboutz Nir-Oz) et d’un autre otage est prévue pour le jeudi 30 janvier.

26 Jan 2025
1 min read
369
Nouvelles

Lire la suite

Pages d’histoire : le lycée « Herzliya »

Pages d’histoire : le lycée « Herzliya »

Il y a 119 ans, le 22 octobre 1905, la première école juive laïque était ouverte sur le territoire de l’Israël moderne.
Visite d’Aliyah Fair & du ministre Ofir Sofer à un Oulpan hébreu

Visite d’Aliyah Fair & du ministre Ofir Sofer à un Oulpan hébreu

Le premier Salon de l’Aliyah depuis cinq ans s’est tenu le dimanche 17 mars 2024 à Londres, en présence du ministre de l’Aliyah et de l’Intégration, MK Ofir Sofer, de l’ambassadrice d’Israël au Royaume-Uni, Mme Tzipi Hotobeli, et du directeur adjoint de l’Aliyah et de l’Intégration à l’Agence juive, M.
La société israélienne de cybersécurité CyberArk est achetée pour 25 milliards de dollars

La société israélienne de cybersécurité CyberArk est achetée pour 25 milliards de dollars

La société Palo Alto Networks, spécialisée dans la cybersécurité et fondée par l’entrepreneur américano-israélien Nir Zuk, a annoncé l’acquisition de la société israélienne CyberArk.