Bonne fête de Roch Hachana ! – WZO

Bonne fête de Roch Hachana !

Chers amis !

En ces jours si difficiles pour notre pays, je souhaite que la Nouvelle année juive nous apporte la lumière de l’espoir. Que cette année soit une année d’unité, de fraternité et de sécurité, pleine d’amour et de joie, de solidarité et d’entraide.

Je rêve de la fin de la guerre et du retour de tous les captifs dans leurs familles, ainsi que du retour de tous les soldats à la maison en paix. Je rêve de jours meilleurs, où nous pourrons à nouveau construire, créer et aménager ensemble notre pays.

Et je rêve aussi qu’au cours de la nouvelle année, de nombreux nouveaux rapatriés de tous les pays du monde viendront en Israël, car l’Alya est l’un des idéaux sionistes les plus importants et primordiaux.

Que ce soit une année bénie, une année de paix et de tranquillité pour tout le peuple d’Israël !

Marina Rosenberg-Koritny, Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM

1 Oct 2024
1 min read
929
Nouvelles

Lire la suite

Google achète la startup israélienne Wiz pour 32 milliards de dollars – un triomphe pour la « nation des startups » !

Google achète la startup israélienne Wiz pour 32 milliards de dollars – un triomphe pour la « nation des startups » !

Récemment, Alphabet, la société mère de Google, a annoncé l’acquisition de la startup israélienne spécialisée en cybersécurité Wiz pour un montant record de 32 milliards de dollars.
Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Pourquoi l’hébreu est important pour les Juifs du monde entier

Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale Il y a dix ans, en octobre 2015, lors du 37e Congrès sioniste mondial à Jérusalem, il a été décidé de créer un Département de soutien à l’alya – une structure qui insufflerait une nouvelle vie à l’idée sioniste.
Pogrom antisémite à Amsterdam

Pogrom antisémite à Amsterdam

Le 7 novembre, dans la capitale des Pays-Bas, Amsterdam, se déroulait un match de football de la Ligue Europa entre le « Maccabi » (Tel-Aviv) et l’équipe locale « Ajax ».