Se rencontrer, se marier, fonder une famille en Israël
Favoriser les relations entre les jeunes Juifs. Tel est de projet défendu par Audelia Dery, lauréate de la première édition du programme international Geoula. Pour mémoire, cette initiative du département de promotion de l’alya de l’Organisation sioniste mondiale (OSM) vise à encourager l’émergence d’un leadership féminin au sein des communautés juives du monde entier.
Représentant la France, Audelia a suivi une formation en Israël en vue de déployer, dans son pays d’origine, une démarche destinée à renforcer l’identité juive et sioniste. Avec l’accompagnement du département de promotion de l’alya de l’OSM, la jeune femme a ainsi convié, le 19 septembre dernier au Centre européen du judaïsme (Paris), les célibataires de 25 à 35 ans à une soirée intitulée : « Comment repenser les rencontres en vue de se marier dans le milieu juif ? » Animée par Hava Sarfaty, professeur de philosophie et coach de vie, la première séance de ce cycle de trois conférences a réuni une centaine de jeunes de tous horizons sociaux et religieux, désireux de bâtir un foyer juif. Un franc succès, en période de fêtes, qui témoigne des attentes de la communauté juive de France en la matière.
Ce temps d’échange et de réflexion, plein d’enthousiasme, a permis à l’OSM d’entrer en contact avec un nouveau public. Autant de futurs jeunes couples qui pourront envisager de construire leur avenir familial en Israël et de contribuer au dynamisme de l’État juif.