À la mémoire des disparus le 7 octobre – WZO

À la mémoire des disparus le 7 octobre

Aujourd’hui, le 7 octobre. Il y a exactement un an, les militants du HAMAS ont fait irruption dans les kibboutz israéliens frontaliers près de la bande de Gaza, les villes de Sdérot et Ofakim, ainsi que sur le site du festival musical Supernova. Les terroristes ont tué tous ceux qu’ils rencontraient sur leur chemin : civils, policiers et militaires. 1200 personnes sont mortes, 251 ont été capturées  en otage. 154 ont été ramenés (y compris plus de 30 décédés). 95 restent en captivité. 

Memorial composed of photos of young Israelis killed during the terrorist attack on the NOVA Festival. Photo by jomahepu@gmail.com / depositphotos.com

Le monde n’avait pas connu un tel massacre massif et ciblé de Juifs depuis l’Holocauste.

Aujourd’hui, des cérémonies de deuil ont lieu dans tout Israël. La cérémonie civile centrale en mémoire des victimes du 7 octobre se déroule au parc Ganey Yehoshua à Tel-Aviv. Début à 19:00. La diffusion en direct peut être regardée sur YouTube.

Seuls les proches des victimes et des otages y assistent. La cérémonie est diffusée  en direct par toutes les chaînes de télévision israéliennes et un certain nombre de chaînes étrangères.

7 Oct 2024
1 min read
896
Nouvelles

Lire la suite

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu au sein du Département Promotion de l’Alya.
Trois universités israéliennes figurent dans le top 100 des meilleures universités mondiales

Trois universités israéliennes figurent dans le top 100 des meilleures universités mondiales

Le 15 août, le dernier Classement académique des universités mondiales (ARWU), également connu sous le nom de Classement de Shanghai, a été publié.
8 faits étonnants sur Hanoukka

8 faits étonnants sur Hanoukka

Aujourd’hui, le 2 janvier, est le huitième et dernier jour de Hanoucca.