À la mémoire des disparus le 7 octobre – WZO

À la mémoire des disparus le 7 octobre

Aujourd’hui, le 7 octobre. Il y a exactement un an, les militants du HAMAS ont fait irruption dans les kibboutz israéliens frontaliers près de la bande de Gaza, les villes de Sdérot et Ofakim, ainsi que sur le site du festival musical Supernova. Les terroristes ont tué tous ceux qu’ils rencontraient sur leur chemin : civils, policiers et militaires. 1200 personnes sont mortes, 251 ont été capturées  en otage. 154 ont été ramenés (y compris plus de 30 décédés). 95 restent en captivité. 

Memorial composed of photos of young Israelis killed during the terrorist attack on the NOVA Festival. Photo by jomahepu@gmail.com / depositphotos.com

Le monde n’avait pas connu un tel massacre massif et ciblé de Juifs depuis l’Holocauste.

Aujourd’hui, des cérémonies de deuil ont lieu dans tout Israël. La cérémonie civile centrale en mémoire des victimes du 7 octobre se déroule au parc Ganey Yehoshua à Tel-Aviv. Début à 19:00. La diffusion en direct peut être regardée sur YouTube.

Seuls les proches des victimes et des otages y assistent. La cérémonie est diffusée  en direct par toutes les chaînes de télévision israéliennes et un certain nombre de chaînes étrangères.

7 Oct 2024
1 min read
877
Nouvelles

Lire la suite

Djihad académique : comment les milliards arabes façonnent un programme anti-israélien dans les campus américains

Djihad académique : comment les milliards arabes façonnent un programme anti-israélien dans les campus américains

Lorsque les universités américaines ont été submergées par des protestations anti-israéliennes, beaucoup se sont demandés : d’où vient cette haine envers l’État juif ? Pourquoi les étudiants, qui hier encore ignoraient où se trouvait Gaza, scandent aujourd’hui « De la rivière à la mer » et exigent la destruction d’Israël.
Quand l’objectivité devient une menace : comment l’ONU se débarrasse des employés soupçonnés de sympathie pour Israël

Quand l’objectivité devient une menace : comment l’ONU se débarrasse des employés soupçonnés de sympathie pour Israël

L’ONU se positionne comme une organisation internationale protégeant les principes de justice et d’égalité.
Deux très belles soirées avec Yossi Katzav

Deux très belles soirées avec Yossi Katzav

Deux très belles soirées le 18 et le 19 septembre derniers avec Yossi Katzav célèbre créateur de mode israélien venu spécialement dans le cadre du cycle de conférences organisées par le département promotion de l’Alya de l’#organisationsionistemondiale Merci à Yossi d’être venu!