À la mémoire des disparus le 7 octobre – WZO

À la mémoire des disparus le 7 octobre

Aujourd’hui, le 7 octobre. Il y a exactement un an, les militants du HAMAS ont fait irruption dans les kibboutz israéliens frontaliers près de la bande de Gaza, les villes de Sdérot et Ofakim, ainsi que sur le site du festival musical Supernova. Les terroristes ont tué tous ceux qu’ils rencontraient sur leur chemin : civils, policiers et militaires. 1200 personnes sont mortes, 251 ont été capturées  en otage. 154 ont été ramenés (y compris plus de 30 décédés). 95 restent en captivité. 

Memorial composed of photos of young Israelis killed during the terrorist attack on the NOVA Festival. Photo by jomahepu@gmail.com / depositphotos.com

Le monde n’avait pas connu un tel massacre massif et ciblé de Juifs depuis l’Holocauste.

Aujourd’hui, des cérémonies de deuil ont lieu dans tout Israël. La cérémonie civile centrale en mémoire des victimes du 7 octobre se déroule au parc Ganey Yehoshua à Tel-Aviv. Début à 19:00. La diffusion en direct peut être regardée sur YouTube.

Seuls les proches des victimes et des otages y assistent. La cérémonie est diffusée  en direct par toutes les chaînes de télévision israéliennes et un certain nombre de chaînes étrangères.

7 Oct 2024
1 min read
756
Nouvelles

Lire la suite

Israël à la mode!

Israël à la mode!

À l’occasion de la Fashion Week de Paris, l’#Organisation_Sioniste_Mondiale/OSM met la mode israélienne à l’honneur ! Nous vous invitons à rencontrer le célèbre créateur de mode israélien Yossi Katzav (DKNY, Castro Men, Sketch…) Jeudi 19 septembre à 19h À l’ECUJE 119 rue Lafayette 75010 Paris Tal Amit, Directrice des Archives de Shenkar, grande école de […]
Noa Kirel à Buenos Aires : rencontre avec la jeunesse juive d’Argentine

Noa Kirel à Buenos Aires : rencontre avec la jeunesse juive d’Argentine

La célèbre chanteuse israélienne Noa Kirel s’est produite devant des centaines de jeunes dans la capitale de l’Argentine, Buenos Aires.
Israël est plus proche qu’il n’y paraît

Israël est plus proche qu’il n’y paraît

En mai 2025, la représentation du Département promotion de l’Alyah au Brésil a organisé une série d’événements marquants dans différentes villes du pays, promouvant les programmes israéliens, l’apprentissage de l’hébreu et le lien culturel avec Israël.