À la mémoire des disparus le 7 octobre – WZO

À la mémoire des disparus le 7 octobre

Aujourd’hui, le 7 octobre. Il y a exactement un an, les militants du HAMAS ont fait irruption dans les kibboutz israéliens frontaliers près de la bande de Gaza, les villes de Sdérot et Ofakim, ainsi que sur le site du festival musical Supernova. Les terroristes ont tué tous ceux qu’ils rencontraient sur leur chemin : civils, policiers et militaires. 1200 personnes sont mortes, 251 ont été capturées  en otage. 154 ont été ramenés (y compris plus de 30 décédés). 95 restent en captivité. 

Memorial composed of photos of young Israelis killed during the terrorist attack on the NOVA Festival. Photo by jomahepu@gmail.com / depositphotos.com

Le monde n’avait pas connu un tel massacre massif et ciblé de Juifs depuis l’Holocauste.

Aujourd’hui, des cérémonies de deuil ont lieu dans tout Israël. La cérémonie civile centrale en mémoire des victimes du 7 octobre se déroule au parc Ganey Yehoshua à Tel-Aviv. Début à 19:00. La diffusion en direct peut être regardée sur YouTube.

Seuls les proches des victimes et des otages y assistent. La cérémonie est diffusée  en direct par toutes les chaînes de télévision israéliennes et un certain nombre de chaînes étrangères.

7 Oct 2024
1 min read
783
Nouvelles

Lire la suite

Les jours de tremblement avant Yom Kippour

Les jours de tremblement avant Yom Kippour

En Israël et dans les communautés juives du monde entier, nous vivons actuellement des jours particuliers — Yamim Noraïm, ou « Jours de crainte ».
L’expertise a établi : Shiri, Kfir et Ariel Bibas ont été tués par des terroristes en captivité

L’expertise a établi : Shiri, Kfir et Ariel Bibas ont été tués par des terroristes en captivité

La semaine dernière, le 20 février, le HAMAS a remis à Israël les restes de quatre otages : Oded Lifshitz, Shiri Bibas et ses enfants, Kfir et Ariel.
Kippour versus Covid

Kippour versus Covid

À l’occasion des fêtes de Tishri, l’OSM vous convie à une conférence en ligne animée par Michael Benadmon, directeur d’Atid Israël, sur le thème : «Kippour : pardon et amitié en période de coronavirus».