Les startups israéliennes ont établi un record en levant 9,3 milliards de dollars en six mois – WZO

Les startups israéliennes ont établi un record en levant 9,3 milliards de dollars en six mois

Israël a une fois de plus confirmé son titre de « nation des startups ». En six mois, les entreprises locales ont attiré 9,3 milliards de dollars d’investissements.

Photo: Frank-Peters / Depositphotos.com

C’est le meilleur résultat des trois dernières années. Comme l’a rapporté le site NEWSru.co.il en se référant au rapport de l’organisation Startup Nation Central, le volume des fonds levés a augmenté de 54% par rapport au semestre précédent.

La croissance du nombre de grandes transactions est particulièrement notable : le nombre de rounds de financement de plus de 50 millions de dollars a bondi de 20 à 32. Un round est une étape de levée de fonds où une startup reçoit des financements d’investisseurs externes pour développer le projet.

L’événement majeur du semestre a été le round record de Safe Superintelligence (SSI) — la startup d’Ilya Sutskever, ancien scientifique en chef chez OpenAI et l’un des créateurs de ChatGPT. Son entreprise, qui opère en Israël et aux États-Unis, a levé 2 milliards de dollars — plus d’un cinquième de tous les investissements dans les startups israéliennes pour la période.

Près de la moitié de tous les investissements ont été alloués à des entreprises développant des logiciels d’entreprise. La cybersécurité arrive en deuxième position, suivie par les technologies financières. Cette répartition reflète les tendances mondiales : les entreprises sont prêtes à payer pour la numérisation et la protection des données.

Le secteur des fusions et acquisitions a également établi un record avec 39,2 milliards de dollars. Cependant, 32 milliards de cette somme concernaient une seule transaction : l’achat de la société Wiz par Google.

Les chiffres montrent que l’écosystème des startups israélien se remet d’une période difficile et montre une nouvelle croissance, attirant l’attention des investisseurs mondiaux.

.

30 Juin 2025
1 min read
730
Nouvelles

Lire la suite

Liquidation de Nasrallah : qui a condamné, qui est resté silencieux, qui a soutenu ?

Liquidation de Nasrallah : qui a condamné, qui est resté silencieux, qui a soutenu ?

La liquidation du chef du « Hezbollah », Hassan Nasrallah, par Israël a été un événement retentissant, et la réaction mondiale a été ambiguë.
Douze jours qui ont changé le Moyen-Orient

Douze jours qui ont changé le Moyen-Orient

Les FDI ont résumé l’opération « Un peuple comme un lion » – une guerre de douze jours avec l’Iran, qui s’est terminée le 24 juin par l’annonce d’un cessez-le-feu.
Golden Golda 2020

Golden Golda 2020

Nous avons l’honneur de vous convier à la remise de prix Golden Golda 2020 qui vise à distinguer des femmes d’exception, investies dans la communauté juive et la promotion d’Israël.