Joyeux Pessah ! – WZO

Joyeux Pessah !

Ce soir commence Pessah – la principale fête juive. Cette année, elle commence au coucher du soleil le 12 avril et se termine le soir du 20 avril.

Photo: lipmic / depositphotos.com

Pessah n’est pas seulement le souvenir de l’ancienne Exode d’Égypte, mais aussi un symbole vivant de notre histoire commune, qui se poursuit aujourd’hui. Cette fête nous rappelle que chaque Juif, où qu’il soit, fait partie d’une grande narration sur la liberté, le lien indissoluble avec le peuple d’Israël et le retour à la maison.

Pour certains d’entre vous, la décision de faire l’alya en Israël est déjà devenue une incarnation moderne de l’ancienne Exode – un pas audacieux vers une nouvelle vie, pleine d’opportunités et de défis. D’autres, peut-être, ne font que considérer cette voie. Souvenez-vous : comme nos ancêtres ont autrefois traversé le désert, vous êtes également capables de surmonter tous les obstacles sur le chemin de votre rêve.

En ces temps difficiles, où notre peuple est à nouveau confronté à des défis, Pessah nous rappelle que nous avons toujours été et restons un peuple d’espoir et de résilience. Ensemble, nous sommes plus forts – dans la joie comme dans les épreuves.

Où que vous célébriez le seder de Pessah cette année – que la lumière de la fête illumine vos maisons, et que le sentiment d’appartenance au peuple juif et à son histoire séculaire vous remplisse de fierté et d’inspiration.

Nous vous souhaitons un joyeux Pessah, plein de chaleur familiale et de nouveaux départs !

12 Avr 2025
1 min read
772
Nouvelles

Lire la suite

Le département de promotion de l’Alyah en action   

Le département de promotion de l’Alyah en action   

Le congrès sioniste extraordinaire qui s’est tenu au Palais de la nation à Jérusalem en l’honneur des 75 ans d’indépendance de l’état d’Israël vient de se terminer.
Tsahal Connection

Tsahal Connection

L’OSM vous invite à rencontrer Rafi Madar, le fondateur de l’association Tsahal Connection.
Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

L’ONU, sous la direction d’Antonio Guterres, a finalement établi ses priorités : à en juger par le nombre de résolutions anti-israéliennes, Israël est déclaré le principal mal de la planète, le HAMAS n’est pas considéré comme des terroristes, mais comme un « mouvement politique », et Jérusalem, y compris le Mur des Lamentations, n’aurait soi-disant aucun lien […]