Noa Kirel à Buenos Aires : rencontre avec la jeunesse juive d’Argentine – WZO

Noa Kirel à Buenos Aires : rencontre avec la jeunesse juive d’Argentine

La célèbre chanteuse israélienne Noa Kirel s’est produite devant des centaines de jeunes dans la capitale de l’Argentine, Buenos Aires. La rencontre a eu lieu dans l’école juive Martin Buber. Les élèves ont posé avec enthousiasme des questions à Noa sur ses plans créatifs, la situation en Israël et ses opinions sur la vague d’antisémitisme et d’activisme anti-israélien qui a balayé le monde après les événements du 7 octobre 2023. La chanteuse a avoué avoir été profondément touchée par le soutien sincère à Israël de la part de la jeunesse juive d’Argentine.

Rappelons qu’en 2022, Noa Kirel, avec la chanson Unicorn, a pris la troisième place au concours de l’Eurovision, qui s’est tenu à Liverpool.

L’événement a été organisé par le Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale.

Nous vous proposons de regarder une vidéo de cette rencontre.

26 Mar 2025
1 min read
653
Nouvelles

Lire la suite

À la découverte du projet Geoula

À la découverte du projet Geoula

Le samedi 26 avril, à la sortie de shabbat, nous avons rencontré l’association Yahad des jeunes du Judaïsme en mouvement (anciennement Mouvement juif libéral de France).
Yvrit Social Club

Yvrit Social Club

À ne pas manquer, ce soir au  » Yvrit Social Club » proposé par le département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale en partenariat avec Ofek israeli,Revital nous emmène à Jérusalem ! À 18h30 pour les débutants/intermédiaires et à 20h30 pour le niveau avancé.
Confidences d’un officier israélien du renseignement

Confidences d’un officier israélien du renseignement

Dans ce récit autobiographique, bilan personnel d’un parisien de 68 devenu officier des services secrets militaires de Tsahal, Raphaël Jerusalmy nous entraîne du Caire au Rwanda, via Gaza et Bogota, la Thaïlande et le Chili, pour nous révéler les coulisses mais aussi les moments marquants d’un Israël dont ni historiens ni journalistes ne vous parlent.