Les premières otages libérées sont retournées en Israël – WZO

Les premières otages libérées sont retournées en Israël

Le 19 janvier à 11h15, un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur. Le même jour, les premières otages libérées sont retournées en Israël : Romy Gonen, 24 ans, Emily Damari, 28 ans, et Doron Steinbrecher, 31 ans. Toutes trois avaient été capturées lors du festival Nova.

Des employés de la Croix-Rouge les ont amenées à la base de Tsahal « Reim », où elles ont retrouvé leurs familles. Ensuite, un hélicoptère a transporté les otages libérées au centre médical « Sheba » à Ramat Gan pour un examen complet et un traitement. Sur les photos prises après leur libération, on peut voir qu’Emily Damari a perdu deux doigts de la main gauche.

À Tel Aviv, sur la place des Disparus, des milliers de personnes se sont rassemblées pour suivre en direct la libération des premières otages.

Le samedi 25 janvier, les quatre otages suivantes seront libérées. Au total, dans le cadre de la première phase de l’accord, qui dure six semaines, 33 personnes doivent être libérées – femmes, enfants, personnes gravement malades et hommes de plus de 50 ans. Aux deuxième et troisième phases, 61 autres otages devraient être libérés, y compris de jeunes hommes et des soldats de Tsahal.

Selon les termes de l’accord, pour chaque otage civil, Israël libérera 30 prisonniers terroristes, et pour chaque militaire, 50.

20 Jan 2025
1 min read
613
Nouvelles

Lire la suite

Conduite à tenir en cas d’enlèvement

Conduite à tenir en cas d’enlèvement

Lors du camp du mouvement de jeunesse NOAM à São Paulo, pendant la cérémonie de clôture le samedi 27 janvier, 136 bougies ont été allumées en mémoire des 136 personnes toujours retenues en captivité à Gaza.
Aliyah et l’unité sioniste : une rencontre dédiée à l’avenir d’Israël s’est tenue à New York

Aliyah et l’unité sioniste : une rencontre dédiée à l’avenir d’Israël s’est tenue à New York

Au siège de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) à New York, une réunion dédiée à l’avenir d’Israël a eu lieu.
Une startup israélienne a créé une technologie de vision souterraine

Une startup israélienne a créé une technologie de vision souterraine

La start-up israélienne Exodigo a levé 96 millions de dollars d’investissements, créant une technologie de balayage souterrain précise.