Le guerrier israélien et les étudiants juifs : une rencontre en ligne – WZO

Le guerrier israélien et les étudiants juifs : une rencontre en ligne

Le département de promotion de l’alya de l’Organisation Sioniste Mondiale (OSM) a organisé une rencontre en ligne entre Ariel Tulub, un soldat de réserve israélien, et des étudiants juifs de France étudiant la médecine à l’université de Porto (Portugal).

Ariel a partagé avec les participants ses souvenirs des événements du 7 octobre de l’année dernière et a raconté comment lui et ses camarades ont vécu ces jours difficiles. La rencontre a suscité un vif intérêt : les étudiants ont posé de nombreuses questions et ont activement discuté de ce qu’ils avaient entendu.

Marina Rozenberg-Koritny, présidente du département de promotion de l’alya a noté :
« Cette rencontre a été une autre étape vers le renforcement des liens entre les communautés juives de la diaspora et Israël. Nous créons des opportunités pour une communication directe, afin que chaque Juif, où qu’il soit, se sente connecté à l’État juif. Ces dialogues sont un élément important de notre travail, qui aide les gens à ressentir leur appartenance à une maison commune ».

23 Déc 2024
1 min read
819
Nouvelles

Lire la suite

Souccot : la symbolique festive des quatre plantes

Souccot : la symbolique festive des quatre plantes

Souccot est l’une des fêtes les plus joyeuses du calendrier juif.
Beer Sheva, la capitale du Neguev

Beer Sheva, la capitale du Neguev

Découvrons ensemble, en compagnie de Ruth Haddad de la mairie de Béer Sheva, cette ville plusieurs fois millénaire, où Avraham scella son alliance avec Avimelech, siège actuel de l’université Ben-Gourion et de grandes écoles ainsi que de l’hôpital Soroka.
Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

Deux des nombreux faits sur la Syrie que l’ONU ignore

L’ONU, sous la direction d’Antonio Guterres, a finalement établi ses priorités : à en juger par le nombre de résolutions anti-israéliennes, Israël est déclaré le principal mal de la planète, le HAMAS n’est pas considéré comme des terroristes, mais comme un « mouvement politique », et Jérusalem, y compris le Mur des Lamentations, n’aurait soi-disant aucun lien […]