Projet « Orientation – Alya » : intégrer les universités israéliennes avant la répatriation – WZO

Projet « Orientation – Alya » : intégrer les universités israéliennes avant la répatriation

Dans la capitale de l’Argentine, pour la cinquième fois, a eu lieu l’examen psychométrique nécessaire pour l’admission dans les universités israéliennes. La réalisation de la « psychométrie » dans le pays d’origine en langue maternelle pour les candidats-futurs rapatriés est devenue une partie du projet «Orientation – alya» du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale.

Les candidats d’Argentine, du Chili, d’Uruguay et d’Israël se sont réunis le 5 novembre dans le hall de l’école Sholom-Aleichem pour passer le test psychométrique et obtenir une réelle opportunité d’obtenir un diplôme universitaire dans les universités les plus prestigieuses d’Israël – telles que l’Université hébraïque de Jérusalem, l’Université de Tel-Aviv, le Technion à Haïfa, l’université Ben-Gourion du Néguev à Beer-Sheva, etc.

Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny: «Je tiens à remercier tous ceux qui contribuent au succès de notre projet. Ce sont les employés du Département en Amérique Latine et à Jérusalem, nos partenaires des organisations « Ofek israeli » et du Centre israélien d’examens et de certification (CIEC), et bien sûr, la direction des écoles juives d’Argentine, du Chili et d’Uruguay. Le projet «Orientation – alya» s’est depuis longtemps et solidement établi, et je suis convaincue qu’il a un grand avenir. Le projet offre aux participants tout ce qui est nécessaire pour réussir leurs études en Israël : cela inclut la préparation au test psychométrique dans leur langue maternelle, le passage du test lui-même et des cours intensifs d’hébreu ».

16 Nov 2024
1 min read
416
Nouvelles

Lire la suite

Fêtons le 75e anniversaire d’Israël en hébreu !

Fêtons le 75e anniversaire d’Israël en hébreu !

À l’occasion du Yom Haatsmaut, l’OSM et l’ECUJE organisent un cycle de quatre conférences en ligne, en hébreu facile (niveaux intermédiaire et avancé), sur l’histoire du pays.
Yom HaShoah : Israël rend hommage aux victimes de l’Holocauste et aux héros de la résistance

Yom HaShoah : Israël rend hommage aux victimes de l’Holocauste et aux héros de la résistance

La Journée du souvenir des victimes de l’Holocauste et de l’héroïsme — Yom HaShoah — occupe une place particulière dans le calendrier israélien.
À la rencontre d’Ashdod

À la rencontre d’Ashdod

Photo: Michael Gm / Shutterstock.com Située à seulement 35 km de Tel-Aviv, Ashdod attire de plus en plus de nouveaux immigrants, séduits par les équipements et la qualité de vie de la cinquième ville du pays, beaucoup plus abordable que la plupart de ses homologues de la plaine côtière centrale.