Projet « Orientation – Alya » : intégrer les universités israéliennes avant la répatriation – WZO

Projet « Orientation – Alya » : intégrer les universités israéliennes avant la répatriation

Dans la capitale de l’Argentine, pour la cinquième fois, a eu lieu l’examen psychométrique nécessaire pour l’admission dans les universités israéliennes. La réalisation de la « psychométrie » dans le pays d’origine en langue maternelle pour les candidats-futurs rapatriés est devenue une partie du projet «Orientation – alya» du Département promotion de l’Alyah de l’Organisation Sioniste Mondiale.

Les candidats d’Argentine, du Chili, d’Uruguay et d’Israël se sont réunis le 5 novembre dans le hall de l’école Sholom-Aleichem pour passer le test psychométrique et obtenir une réelle opportunité d’obtenir un diplôme universitaire dans les universités les plus prestigieuses d’Israël – telles que l’Université hébraïque de Jérusalem, l’Université de Tel-Aviv, le Technion à Haïfa, l’université Ben-Gourion du Néguev à Beer-Sheva, etc.

Cheffe du Département promotion de l’Alyah de l’OSM Marina Rosenberg-Koritny: «Je tiens à remercier tous ceux qui contribuent au succès de notre projet. Ce sont les employés du Département en Amérique Latine et à Jérusalem, nos partenaires des organisations « Ofek israeli » et du Centre israélien d’examens et de certification (CIEC), et bien sûr, la direction des écoles juives d’Argentine, du Chili et d’Uruguay. Le projet «Orientation – alya» s’est depuis longtemps et solidement établi, et je suis convaincue qu’il a un grand avenir. Le projet offre aux participants tout ce qui est nécessaire pour réussir leurs études en Israël : cela inclut la préparation au test psychométrique dans leur langue maternelle, le passage du test lui-même et des cours intensifs d’hébreu ».

16 Nov 2024
1 min read
724
Nouvelles

Lire la suite

La vérité n’a pas d’importance, ou comment les données sur les victimes à Gaza sont manipulées pour discréditer Israël

La vérité n’a pas d’importance, ou comment les données sur les victimes à Gaza sont manipulées pour discréditer Israël

Un récent rapport préparé par le centre d’analyse britannique Henry Jackson Society, spécialisé dans les études sur la politique internationale et la sécurité, a révélé des preuves choquantes de la manière dont le Ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le HAMAS, surestime systématiquement les données sur les victimes du conflit en cours.
Atelier de cuisine spécial Pessah

Atelier de cuisine spécial Pessah

Pas facile de trouver des idées de recettes variées « kasher lePessah »… Pour vous inspirer et séduire vos papilles pendant la fête, le chef Yossi Bendayan vous convie à un atelier de cuisine sans hametz, mais riche en saveurs et en inventivité ! AU MENU : Parguit rôtie à la Harosset et Beignets de […]
Les femmes à l’honneur

Les femmes à l’honneur

Le 7 mars 2024, à la veille de la Journée internationale des femmes, le centre de congrès ‘Federation’ à Tel Aviv a accueilli la cérémonie solennelle ‘Les femmes en première ligne’.