Intel investit 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’IA dans la construction – WZO

Intel investit 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’IA dans la construction

Intel Capital investira 15 millions de dollars dans la startup israélienne Buildots, qui utilise l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur pour créer des jumeaux numériques de chantiers de construction, rapporte le site NEWSru.co.il. Ces technologies permettent de contrôler efficacement les processus de construction, de prévoir les difficultés potentielles et de réduire les coûts.

Photo: paulistano / depositphotos.com

Dans le cadre du nouveau tour de financement, Buildots a levé au total 121 millions de dollars. La startup a été fondée il y a six ans par des diplômés du programme d’élite de Tsahal « Talpiot ». Les fondateurs ont décidé de se concentrer sur un secteur où l’IT est traditionnellement peu représenté – la construction. Ils ont proposé aux constructeurs d’utiliser des caméras à vision panoramique fixées sur les casques pour collecter des vidéos qui sont ensuite traitées par un logiciel. Ce logiciel est capable de créer des modèles tridimensionnels des objets, de les comparer au plan de construction et de suivre les progrès des travaux, ce qui simplifie considérablement la gestion des projets et accélère leur réalisation.

Buildots a également intégré des algorithmes d’IA qui aident à prédire les retards potentiels et les goulets d’étranglement dans les processus de construction. Ces prévisions permettent de résoudre rapidement les problèmes et de réduire les coûts, rendant le travail plus efficace et économique.

4o

2 Août 2024
1 min read
899
Nouvelles

Lire la suite

Frappe préventive sur l’Iran

Frappe préventive sur l’Iran

Le 12 juin 2025, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a officiellement reconnu que l’Iran ne respectait pas ses engagements dans le cadre du régime de non-prolifération nucléaire.
À la découverte du projet Geoula

À la découverte du projet Geoula

Le samedi 26 avril, à la sortie de shabbat, nous avons rencontré l’association Yahad des jeunes du Judaïsme en mouvement (anciennement Mouvement juif libéral de France).
Plus de mille intellectuels italiens ont signé une pétition contre l’antisémitisme

Plus de mille intellectuels italiens ont signé une pétition contre l’antisémitisme

Plus de 1 150 représentants de l’élite culturelle et scientifique italienne ont signé le manifeste «En soutien à Israël – contre la chasse aux Juifs», publié dans le journal Il Riformista.