Pour les nouveaux immigrants : la reconnaissance des diplômes et des licences professionnelles sera simplifiée – WZO

Pour les nouveaux immigrants : la reconnaissance des diplômes et des licences professionnelles sera simplifiée

Chaque année, environ 10 000 nouveaux rapatriés arrivent en Israël avec des professions nécessitant une licence. Le gouvernement israélien a approuvé un plan qui simplifiera les procédures de reconnaissance des diplômes et d’obtention de licences professionnelles pour les nouveaux citoyens du pays. Ces changements aideront les nouveaux rapatriés à s’adapter professionnellement plus rapidement et à s’intégrer dans la vie israélienne.

Photo: xtock / shutterstock.com

Le plan inclut la possibilité de soumettre une demande de licence professionnelle encore dans le pays d’origine. De plus, les délais de reconnaissance des diplômes d’enseignement supérieur seront réduits. Un centre national unique de licence sera créé, qui rassemblera toutes les informations nécessaires sur les procédures et les exigences pour obtenir des licences dans toutes les professions concernées.

Il est attendu que les nouvelles règles attireront en Israël plus de rapatriés de pays développés et auront un impact positif sur le développement économique du pays. Tous les changements entreront en vigueur le 1er janvier 2025.

7 Août 2024
1 min read
911
Nouvelles

Lire la suite

Inscription aux programmes pour enfants surdoués

Inscription aux programmes pour enfants surdoués

Israël a annoncé l’ouverture des inscriptions pour des programmes destinés aux enfants surdoués.
Joyeux Pourim

Joyeux Pourim

Le 17 mars, le centre communautaire Kings Bay Y a accueilli la célébration communautaire Amazing Purim en partenariat avec NCSY et le Département de la promotion de l’Aliya USA de l’Organisation Sioniste Mondiale (atelier de pâtisserie de hamentashen et jeux pour les enfants, programme éducatif pour les adolescents et les adultes, ainsi que l’opportunité de […]
Israël ouvre de nouvelles facultés de médecine : un pas vers la surmontée de la pénurie de médecins

Israël ouvre de nouvelles facultés de médecine : un pas vers la surmontée de la pénurie de médecins

Le Conseil de l’enseignement supérieur d’Israël a récemment pris une décision qui aidera à faire face à la pénurie de médecins dans le pays.