Science at the Bar avec l’université Bar-Ilan – WZO

Science at the Bar avec l’université Bar-Ilan

Ce jeudi 7 avril, à l’Apégo (Paris), nous avons eu le plaisir de reprendre nos activités en présentiel après deux années d’interruption pour cause de Covid. Nous avons ainsi ouvert la première session de Science at the Bar, en partenariat avec l’université Bar-Ilan et le CNRS. Cette rencontre captivante réunissait des jeunes, des étudiants et des chercheurs israéliens et français, dont le professeur Adi Salomon (université Bar-Ilan) et le docteur Martin Oheim (CNRS). Aux présentations des intervenants a succédé un temps de networking et d’échange informel entre les participants. Mention spéciale pour le professeur Gerardo Byc, de l’université Bar-Ilan, qui a raconté, en français, son alya depuis l’Argentine. Un rendez-vous convivial en plein cœur d’un quartier universitaire!

 

11 Avr 2022
1 min read
1138
Nouvelles

Lire la suite

Marche de soutien pour Israël à New York

Marche de soutien pour Israël à New York

Le 18 mai 2025, la Fifth Avenue à Manhattan a accueilli la marche annuelle Israel Day on Fifth.
Dans les universités américaines, une hausse record de l’antisémitisme

Dans les universités américaines, une hausse record de l’antisémitisme

selon les données de l’organisation Hillel International, dans les universités américaines pour l’année scolaire 2024-2025, 2 334 cas d’antisémitisme ont été enregistrés.
Yvrit Social Club avec Revital Berger Shloman

Yvrit Social Club avec Revital Berger Shloman

Le Yvrit Social Club est un atelier de conversation informelle en hébreu organisé par l’ECUJE en partenariat avec l’OSM.