Science at the Bar avec l’université Bar-Ilan – WZO

Science at the Bar avec l’université Bar-Ilan

Ce jeudi 7 avril, à l’Apégo (Paris), nous avons eu le plaisir de reprendre nos activités en présentiel après deux années d’interruption pour cause de Covid. Nous avons ainsi ouvert la première session de Science at the Bar, en partenariat avec l’université Bar-Ilan et le CNRS. Cette rencontre captivante réunissait des jeunes, des étudiants et des chercheurs israéliens et français, dont le professeur Adi Salomon (université Bar-Ilan) et le docteur Martin Oheim (CNRS). Aux présentations des intervenants a succédé un temps de networking et d’échange informel entre les participants. Mention spéciale pour le professeur Gerardo Byc, de l’université Bar-Ilan, qui a raconté, en français, son alya depuis l’Argentine. Un rendez-vous convivial en plein cœur d’un quartier universitaire!

 

11 Avr 2022
1 min read
1255
Nouvelles

Lire la suite

Il y a 52 ans. Assassinat de 11 athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich

Il y a 52 ans. Assassinat de 11 athlètes israéliens aux Jeux Olympiques de Munich

Il y a 52 ans, le 5 septembre 1972, lors des Jeux Olympiques de Munich, des terroristes palestiniens ont pris en otage des membres de la délégation israélienne.
C’est un jour dans l’histoire : l’adoption de la Loi sur le Retour

C’est un jour dans l’histoire : l’adoption de la Loi sur le Retour

Le 5 juillet 1950 est devenu une date emblématique pour le peuple juif et l’État d’Israël : ce jour-là, la Knesset a adopté à l’unanimité la Loi du Retour, consacrant le droit de chaque Juif à l’alya en Israël.
Yom HaZikaron

Yom HaZikaron

L’Organisation Sioniste mondiale vous convie à la commémoration de Yom HaZikaron.